Les investigations des éléments de la gendarmerie, relevant de la brigade d’Ath-Laksar, au sud-est de Bouira, dans l’affaire de l’assassinat d’un jeune artiste, Mourad Amichi, dit Lili, le 6 septembre de l’année écoulée, ont abouti aux résultats attendus.
En effet, selon des sources bien aux faits de cette affaire, nous apprenons que les assassins du jeune artiste ont été arrêtés, au courant de la semaine écoulée, et présentés devant le procureur près la Cour de Bouira qui a ordonné, jeudi passé, leur mise sous mandat de dépôt, en attendant leur jugement.
Les griefs retenus contre ce groupe, composé de cinq éléments, dont une femme âgée de 37 ans, sont : association de malfaiteurs, homicide volontaire avec préméditation, vol qualifié et, enfin, non dénonciation d’un crime.
La genèse de cette affaire remonte à la soirée du 6 septembre de l’année 2014, lorsque le chanteur Mourad Hamichi, natif de la paisible municipalité d’Ath-Laksar, relevant de la daïra de Bechloul à l’est de Bouira, a été découvert mort dans sa chambre par les membres de sa famille, aux environs de 4 heures du matin.
Le corps, sans âme, du défunt gisant dans une mare de sang, présente plus de 25 coups de couteau. Mourad avait reçu, ce soir là, un groupe de personnes dans son appartement, sis au chef-lieu de la même commune, où il vivait avec sa maman, selon les mêmes sources.
Omar Soualah