Accueil L'EXPRESS Arrestation de neuf faussaires de visas pour l’Europe à Sétif

Arrestation de neuf faussaires de visas pour l’Europe à Sétif

0

La brigade économique et financière de la sûreté de la wilaya de Sétif a mis fin aux activités d’un réseau criminel composé de neuf individus dont deux femmes spécialisé dans la falsification de visas pour les pays d’Europe, a indiqué mardi la sûreté de wilaya dans un communiqué. Les mis en cause sont impliqués dans une opération de falsification de visas pour des pays européens contre des sommes importantes d’argent, a-t-on indiqué de même source, soulignant que l’opération a permis la saisie de 13 passeports avec de faux visas et d’appareils informatiques utilisés pour la falsification. L’affaire a débuté par l’arrestation, par la Police algérienne des frontières (PAF), d’un individu sur le point de quitter le territoire national par l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif avec un passeport portant un faux visa, a-t-on précisé dans le document, avant d’ajouter que l’enquête approfondie a révélé l’implication d’une agence de voyage dans la falsification des visas en contrepartie de sommes considérables d’argent. Dans le cadre de la poursuite de l’enquête en coordination avec le parquet local, il a été procédé à la perquisition des domiciles des suspects où 13 passeports portant de faux visas et du matériel utilisé pour la falsification ont été récupérés, a-t-on relevé. Au terme des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant le parquet pour « faux et usage de faux sur des documents officiels ».

4 morts et 38 blessés dans un accident de la circulation à Médéa
Quatre personnes sont décédées et 38 autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu hier sur l’axe de l’autoroute Nord-Sud à hauteur de la région de Ghezaghza (wilaya de Médéa), a-t-on appris des services de la Protection civile. L’accident s’est produit peu avant 6h suite à une collision entre un véhicule utilitaire et un camion, sur le couloir en direction de Blida, faisant quatre morts et 38 blessés, selon un premier bilan de la direction de la Protection civile. La même source a souligné la mobilisation de trois camions et de neuf ambulances pour le transport des corps des victimes décédées et le transfert des blessés à l’hôpital de Médéa.

Saisie de plus de 6 600 comprimés hallucinogènes à M’Sila
Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de M’sila ont démantelé un réseau criminel international et saisi 6.651 comprimés hallucinogènes, a-t-on indiqué mardi dans un communiqué de la cellule de communication de ce corps d’arme.
Selon le document, l’opération qui a été menée au niveau du barrage fixe de la Gendarmerie de la commune d’Ain Lahdjal a permis l’arrestation de quatre individus et la saisie d’un véhicule touristique et quatre téléphones portables.
La brigade de recherche du groupement de wilaya poursuit l’enquête sur cette affaire dont les mis en cause sont accusés de « constitution d’une association de malfaiteurs pour préparer et commettre le crime d’achat, de mise en vente, de possession et de transport de drogues illégalement dans le cadre d’une bande criminelle organisée » et « crime de trafic dangereux par utilisation d’un moyen de transport ».

Boumerdès : une tentative de migration clandestine de 24 individus déjouée, trois embarcations saisies
Les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) de la wilaya de Boumerdès ont déjoué une tentative de migration clandestine de 24 individus et saisi trois (3) embarcations, a indiqué hier un communiqué des services de ce corps de sécurité. L’opération a été menée sur la base d’informations parvenues aux éléments de la section de recherche de la GN selon lesquelles « un groupe de jeunes s’apprêtait à organiser une traversée clandestine à partir d’une plage de la wilaya de Boumerdès », précise le communiqué. « Les éléments de la GN ont sitôt activé le dispositif de lutte contre ce phénomène, ce qui leur a permis d’intercepter une première embarcation au large d’une plage de la commune de Zemmouri et les deux autres au niveau de la plage de Corso, avec 24 individus à bord, dont sept (7) de nationalité marocaine et un (1) de nationalité malienne », ajoute la même source. L’opération s’est soldée par « la saisie de trois (3) embarcations de pêche, de trois (3) moteurs, de sommes en monnaie nationale et en devises et de huit (8) téléphones portables », selon le communiqué, qui ajoute que « les individus arrêtés ont été déférés aux juridictions compétentes ».

Article précédentLUTTE CONTRE LE TERRORISME : L’Algérie propose la création d’un fonds africain
Article suivantLE CHEF DE LA DIPLOMATIE TUNISIENNE SERAIT PORTEUR D’UN MESSAGE AU PRÉSIDENT TEBBOUNE : Nabil Ammar en émissaire de Kaïs Saïed à Alger