Accueil L'EXPRESS Arrestation de 2 individus impliqués dans des affaires de vol à Alger

Arrestation de 2 individus impliqués dans des affaires de vol à Alger

0

Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé, lors de deux opérations distinctes, à l’arrestation de deux (02) individus impliqués dans des affaires de vol à la roulotte et de vol par effraction et escalade, a indiqué, lundi, un communiqué des mêmes services de sécurité. Traitée par la Section d’atteinte aux biens de la Division centre de la Police judiciaire, la première affaire concerne le vol de deux (02) téléphones portables, d’une caméra numérique et d’un ordinateur personnel dans le domicile de la victime, a précisé la même source, relevant que l’enquête menée a permis l’identification et l’arrestation de l’auteur avec en sa possession tous les objets volés. La deuxième affaire a été traitée par les services de la circonscription de Bir Mourad Raïs et concerne le vol à la roulotte au moyen d’un système de contrôle à distance, a ajouté la même source, expliquant que le suspect a dérobé des objets (PC, téléphone mobile et caméra de recul) qui se trouvaient à bord du véhicule de la victime. Les données scientifiques et techniques ont permis aux services de sûreté d’identifier le suspect qui a été, par la suite, arrêté, et de récupérer tous les objets dérobés, après exécution d’un mandat de perquisition au domicile du suspect, ajoute le même communiqué.
L’accusé avait déjà été impliqué dans une autre affaire similaire, à la suite de laquelle, il avait été arrêté, précise-t-on encore de même source.
Après accomplissement des formalités légales en vigueur, les deux mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République, territorialement compétent, qui a ordonné leur placement en détention provisoire, a conclu la même source.

Un mort et un blessé dans un accident de la circulation à Constantine
Une personne est décédée et une autre a été blessée dans un accident de la route survenu, dans la nuit de lundi à mardi, à l’entrée de la trémie située à hauteur de la cité Zouaghi Slimane de Constantine, a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile (DPC). Il s’agit d’un véhicule qui s’est renversé avant de s’encastrer dans un poteau électrique provoquant la mort sur le coup de son conducteur âgé de 41 ans, a précisé la cellule de communication de la DPC, précisant que ce même accident a causé également des blessures de divers degrés à une personne âgée de 38 ans. La dépouille de la victime a été transférée à la morgue du centre hospitalo-universitaire (CHU) Benbadis, au chef-lieu de wilaya, tandis que la personne blessée a été transportée au service des urgences de ce même établissement de santé pour bénéficier des soins médicaux nécessaires, a ajouté la même source. Une enquête a été diligentée par les services de la Gendarmerie nationale afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame, a-t-on signalé.

Une importante faille de sécurité découverte sur FaceTime
Une faille de sécurité récemment découverte dans FaceTime – l’application d’appels vidéo d’Apple – permet à l’utilisateur d’entendre, et même de voir, son correspondant sur un iPhone avant même qu’il n’ait décroché, soulevant des craintes sur la confidentialité des données. Le bug, d’abord signalé sur le site internet des produits Apple 9to5Mac.com, a également été rapporté par plusieurs médias. Une vidéo postée sur le compte Twitter à BmManski montre la facilité avec laquelle ce bug permet d’écouter le son provenant d’un iPhone contacté via FaceTime.
Lundi soir, elle avait totalisé plus d’un million de vues et avait été partagée 10 000 fois en Californie. Des utilisateurs de Twitter ont expliqué sur le réseau social comment désactiver FaceTime, le temps qu’une correction y soit apportée. Une page d’assistance d’Apple indique que le groupe FaceTime est «temporairement indisponible» depuis 19h16 heure locale (03:16 GMT) en raison d’un «problème» en cours, non spécifié. Un communiqué d’Apple, cité dans des médias américains, affirme que le fabricant d’iPhone est au courant du problème et a «identifié une correction qui sera introduite dans une mise à jour du logiciel plus tard dans la semaine».
Selon des vidéos postées sur Twitter, lorsqu’une personne compose un numéro de téléphone sur FaceTime, elle peut balayer son écran vers le haut et choisir une option afin d’ajouter un correspondant. Si l’appelant entre ensuite son propre numéro sur l’écran «ajouter une personne», un appel groupé commence même si le contact n’a pas encore décroché.
L’appelant peut ensuite l’écouter et même, selon certaines vidéos, le voir via la caméra de son appareil. Le refus d’un appel interrompt la connexion».

Le gouvernement allemand exclut de limiter la vitesse à 130 km/h sur les autoroutes
Le gouvernement allemand a exclu lundi de limiter la vitesse à 130 km/h sur les autoroutes, clôturant un débat lancé par une commission chargé de plancher sur les émissions de dioxyde de carbone. Introduire une limitation de vitesse, «ce n’est pas dans l’accord de coalition» entre les trois partis qui gouvernement le pays, les démocrates-chrétiens de la chancelière Angela Merkel, ses alliés conservateurs bavarois CSU et les sociaux-démocrates, a déclaré lundi à Berlin le porte-parole du gouvernement, Steffen Seibert. L’Allemagne est le seul pays européen à disposer de tronçons d’autoroutes où la vitesse est illimitée. Il y a d’autres mesures à prendre pour limiter les émissions de CO2, a jugé M. Seibert. Une «limitation de vitesse n’apporte pas grand-chose à l’équilibre climatique» et n’est pas un «instrument exceptionnel pour la protection du climat», a renchéri un porte-parole du ministère de l’Environnement. Une commission gouvernementale sur l’environnement avait récemment jugé au contraire que «des vitesses plus basses entraînent généralement une réduction des émissions de gaz d’échappement et des poussières». «Les réductions de vitesse ont un effet particulièrement positif car le trafic s’en trouve facilité», a estimé cette commission. Une recommandation qui a relancé un débat revenant à intervalles réguliers dans le pays.

Article précédentVenezuela : L’étau se resserre autour du président Maduro
Article suivantDocumentaire sur Michael Jackson : Sa famille dénonce un «lynchage public»