Accueil RÉGIONS APW de Blida : 80% des recommandations sont relatives au logement

APW de Blida : 80% des recommandations sont relatives au logement

0

Un taux de 80% des recommandations émises par l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) de Blida, en direction des chefs des daïras et des présidents d’Assemblées populaires communales (APC) sont relatives au secteur du logement, a indiqué jeudi, le président d’APW, Abderrahmane Soualmi.

M. Soualmi, qui intervenait à l’ouverture des travaux de la 4eme session ordinaire de l’APW pour l’année 2020, en présence du wali, Kamel Nouisser, a fait cas de quelque 3.695 recommandations et questionnaires émis, ces trois dernières années, en direction des daïras et des APC, relatifs au renforcement du service public. «Un taux de 80% de ces recommandations introduites auprès des autorités compétentes en vue de leur examen et mise en œuvre, est relatif au problème du logement, qui est à la tête des préoccupations des citoyens, tandis que 10% concernent les demandes de travail et le reste concernent d’autres questions de développement social», a- t-il précisé. Sur ce total de recommandations émises, le P/APW a déploré le fait de n’avoir obtenu «que 35 réponses sous forme de notes indiquant que les dossiers en question sont en cours d’examen auprès des commissions compétentes, notamment concernant la distribution de logements publics locatifs», a-t-il relevé. A la fin de son intervention, M. Soualmi a émis un nombre de recommandations en direction du wali et qui concernent notamment des dossiers urgents en relation directe avec la situation sociale des citoyens, dont la lenteur dans l’examen des actes d’urbanisme. Il a salué à cet effet, l’arrêté modificatif émis par la wilaya portant renouvellement des membres de la commission de wilaya chargée de l’examen des demandes, laquelle se chargera du règlement de la majorité des demandes en attente, «dans les prochains jours», a-t-il souligné.
Le même responsable a, également, appelé au règlement des dossiers de mise en conformité des constructions dans le cadre de la loi 15/08, tout en préservant un mode urbanistique architectural en harmonie avec l’histoire et les origines de la wilaya, par l’activation de la recommandation de respect des règles d’urbanisme.

Article précédentCovid-19 : L’épidémie ralentit aux Etats-Unis, mais repart en Europe
Article suivantLigue des champions – CRB – Al-Hilal (1-1) : Le Chabab hypothèque ses chances pour les quarts