Accueil ACTUALITÉ Après son premier doublé avec Manchester City : Mahrez porte à 50...

Après son premier doublé avec Manchester City : Mahrez porte à 50 son capital-buts en Angleterre

0

En parvenant à signer son premier doublé avec Manchester City, samedi, contre Cardiff City dans le cadre de la Premier League, l’international algérien, Riyad Mahrez, porte désormais à 50 son capital-buts depuis qu’il a rejoint l’Angleterre, soit depuis janvier 2014 quand il avait opté pour Leicester City, alors évoluant en deuxième division, en provenance du Havre AC, pensionnaire de la Ligue deux française.

En détails, Mahrez compte 41 buts en Premier League, 4 en Champions League, 3 en Championship (Division 2) plus 1 en Premier League Asia Trophy face à Liverpool, et un autre en International Champions Cup contre Celtic Glasgow. Ce premier doublé avec les « Cityzens » va certainement libérer Mahrez, qui faut-il le rappeler, ne constitue pas le choix N.1 de l’entraîneur espagnol Pep Guardiola. Le natif de Sarcelles (France) est appelé plus que jamais à conforter son coach sur son recrutement, lui qui a rejoint un effectif hyper concurrentiel. « Parfois, nous avons besoin de plus de temps, c’est ce qui est arrivé un peu avec Riyad.
Il va revenir comme nous l’avons vu avec Leicester, et c’est pourquoi j’aime travailler avec ce genre de joueurs. Ils font toujours de leur mieux. Pendant 60, 90 et 20 minutes tout le temps, ils jouent avec le sourire pour lui et l’équipe », a indiqué Guardiola la semaine dernière au sujet de Mahrez, dans des propos repris par le site Manchester Evening News, une manière à lui de le soutenir.
Les statistiques sont là, pour le confirmer. Engagé cet été en provenance de Leicester City pour un contrat de cinq saisons et un chèque de 68 millions d’euros, Mahrez ne compte que trois titularisations sur l’ensemble des 8 matchs disputés par Man City depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Avec cette sortie plus que réussie, Mahrez est en train certainement de gagner des points dans la quête d’une place de titulaire au sein d’une équipe qui aspire à conserver son titre, elle qui restait sur une défaite mercredi dernier, à domicile, face aux Français de l’Olympique Lyon (1-2) dans le cadre de la 1re journée de la Ligue des champions.
Hakim S.

Article précédentTrophées Fifa 2018 : Un avant-goût du Ballon d’Or pour Modric, Ronaldo ou Salah ?
Article suivantjeux méditerranéens-Oran 2021 : La liste des disciplines sportives retenues fixée le 21 novembre