Accueil ACTUALITÉ Après son meeting à Illizi : Mihoubi entame sa 2eme semaine de...

Après son meeting à Illizi : Mihoubi entame sa 2eme semaine de campagne, aujourd’hui, par une sortie médiatique

0

Le candidat à la Présidentielle du 12 décembre prochain, Azzedine Mihoubi a expliqué, vendredi aux citoyens d’Illizi, «l’importance de la prochaine présidentielle», affirmant que «l’Algérie se dirige vers une élection «décisive». Lors de son meeting à la maison de la Culture Athmane Bali, Mihoubi a indiqué que le peuple est «désormais un élément essentiel dans toute équation» et qu’il est impossible poursuit-il d’«ignorer les doléances du peupleconsistant à aller vers des réformes politiques et économiques», a-t-il soutenu.
Dans la même wilaya, le candidat du Rassemblement national démocratique (RND) a exposé les grands axes de son projet en direction des régions du Sud du pays, qu’il a intitulé «Rêve du Sahara». Un projet, qui vise, selon lui, «à booster le développement» dans le sud du pays et l’«ériger» en «soupape de sécurité pour l’économie nationale». Dans ce cadre, l’ex-ministre de la Culture, s’est dit «profondément convaincu que le Sud constitue l’alternative réelle pour l’algérie» affirmant qu’il est «du droit de chaque Algérien de rêver de voir le Sahara de son pays érigé en Eden» a-t-il lancé , vu que cette partie du pays, explique-il, regorge «de richesses et atouts» citant, notamment, les eaux souterraines, l’agriculture, le tourisme, l’’énergie solaire et les ressources minérales. Le candidat Mihoubi, prévoit, dans son projet, en direction des régions du sud du pays, «la création d’une agence nationale d’investissement » qui aura la charge d’examiner les projets d’investissement, «selon une vision locale décentralisée cristallisée par des compétences nationales parmi les enfants de la région» a-t-il déclaré. Aujourd’hui, le candidat au scrutin du 12 décembre prochain entame sa deuxième semaine de campagne, en animant une conférence, au forum du journal El Moudjahid, sur les grandes lignes de son programme électoral.
Sarah O.

Article précédentBengrina dénonce la programmation d’un débat sur l’Algérie au Parlement européen
Article suivantAbdelmadjid Tebboune, hier, à partir de Batna : «Un groupe activant à l’étranger vise à entraver le processus électoral en cours»