Accueil Spor Après sa qualification historique à la phase de poules de la C1...

Après sa qualification historique à la phase de poules de la C1 : La JS Saoura voit grand

0

C’est un véritable exploit que vient de réaliser la JS Saoura. Ce club fondé seulement en 2008, a réussi à valider son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine, et ce pour sa deuxième participation dans cette prestigieuse compétition.
C’est la deuxième fois donc en l’espace de deux années que les Canaris du Sud-Ouest du pays prennent part à cette épreuve, après avoir réussi à s’offrir le statut de vice-champion d’Algérie à deux reprises en trois années aussi. Lors de sa première participation, la JSS n’a pas eu la chance de passer le premier tour préliminaire.
Elle avait buté sur les Nigérians d’Unugo Rangers, tombeurs de l’USMBA avant-hier en coupe de la CAF. Les Bécharis ont su justement tirer les enseignements de cette élimination précoce et cela s’est vérifié lors des deux précédents tours de la Ligue des champions.
Et même si tout le monde s’attendait à ce que la mission soit délicate face aux Marocains de l’Ittihad de Tanger, le représentant algérien est parvenu à déjouer tous les pronostics.
À l’arrivée, les protégés de l’entraineur Farid Neghiz, qui ne cesse de gagner des échelons, ont fait sensation en compostant leur billet pour la phase de poules.
Cette qualification va certainement mettre davantage en confiance cette équipe et stimuler également les autres clubs du Sud du pays longtemps marginalisés, à suivre la même voie du succès.
Cependant, les staffs technique et dirigeant de la JSS sont conscients que la phase de poules sera une autre paire de manche. Maintenant que les ambitions du club ont grandi dans cette épreuve puisqu’il aspire à y aller le plus loin possible, l’effectif en place devra être renforcé par de nouveaux joueurs et profiter ainsi du mercao hivernal pour recruter des éléments d’expérience.
Déjà, la direction du club a réussi à s’adjuger les services de l’attaquant Ziri Hamar qui fait son retour au sein du club où il s’était illustré de fort belle manière depuis deux années, et ce qui lui avait valu à l’époque un juteux transfert vers l’USMA.
Hakum S.

Article précédentRésorption de l’habitat précaire à Oran : Relogement de plus de 1.600 familles à Sidi-El-Bachir
Article suivantCompétitions africaines (16es de finale retour) : Le CSC, la JSS et le NAHD assurent, l’USMBA éliminée