Accueil Spor Amical U-23 : la Palestine surprend l’Algérie (1-0)

Amical U-23 : la Palestine surprend l’Algérie (1-0)

0

La sélection algérienne U-23 de football a essuyé une défaite inattendue (1-0) face à son homologue palestinienne dans un stade 5-Juillet (Alger) bien garni, mercredi en match amical de préparation des deux équipes aux prochaines échéances.
Les Verts ont démarré la rencontre sur les chapeaux de roues, portant le danger dans le camp adverse dès la première minute de jeu. Une chaude alerte qui a cependant poussé la sélection palestinienne à resserrer les rangs et à durcir sa défense. Après avoir tempéré l’ardeur de leurs homologues algériens, les joueurs de la sélection palestinienne ont commencé à sortir de leur coquille, en procédant par des contre-attaques rapides, dès la récupération du ballon. Ils ont ainsi réagi par Pablo Bravo à la 19e minute, après une belle passe en retrait d’Ahmed Abu-Nahia. Les « Verts » ont essayé de sortir de leur zone, mais bloqués par le double rideau défensif des Palestiniens, ils se sont remis aux tirs de loin, notamment par Ferhat, mais sans grand danger pour le gardien adverse. La menace était surtout palestinienne, notamment par Sameh Maraâba, qui a manqué d’ouvrir le score par deux fois, juste avant la fin de la première mi-temps. Le numéro 10 palestinien a commencé par partir à la limite du hors-jeu à la 42e minute pour se présenter face-à-face devant Salhi, mais ce dernier, d’un réflexe inouï, à réussi à détourner le cuir en corner. Le coup de pied de coin est rapidement joué au point de penalty et c’est encore une fois Sameh Maraâba qui était à la réception. Malheureusement pour lui, sa belle tête croisée n’était pas cadrée.
C’était la dernière action qui mérite d’être signalée en première mi-temps, sifflée sur un score de parité (0-0). Après la pause, les « Verts » sont revenus avec de meilleures intentions, mais leur domination a été stérile devant une irrésistible équipe palestinienne, qui a fait preuve d’une très bonne organisation tactique sur le terrain. À force de rater, les Algériens ont fini par encaisser un but, peu après l’heure de jeu, signé le très actif Abu-Nahia, après une belle passe en retrait de l’aile gauche (1-0).
La meilleure occasion algérienne en 2e mi-temps est intervenue à la 80e minute, suite à un tir des 25 mètres de Bentahar Meziane, mais le ballon s’est dérobé du cadre au dernier moment, avant de sortir légèrement au-dessus. Les Palestiniens n’auront pas plus de réussite à quelques encablures du coup de sifflet final, ratant une très belle occasion de doubler la mise. La rencontre se termine donc sur une courte défaite des Verts (1-0) qui leur servira probablement de leçon, pour se remettre en cause, en prévision des Jeux Olympiques de Rio-2016. Les Palestiniens, eux, repartent avec un moral gonflé à bloc avant de poursuivre leur aventure en éliminatoires de la coupe du Monde-2018 avec, notamment deux matchs face aux Emirats arabes unis et Timor-Leste.

Article précédent«Djazastine» ou les enfants de Boum Boum…
Article suivantSyrie : 15 civils tués dans des raids de la coalition anti-EI