Feghouli

Alors qu’on le donne sur la liste des libérés de Galatasaray cet hiver : Feghouli devient meilleur buteur algérien en Turquie

Le milieu offensif, Sofiane Feghouli, est devenu le joueur algérien ayant marqué le plus de buts en championnat turc, dépassant son ex-coéquipier en équipe nationale, Nabil Ghilas.
En effet, pour le déplacement de Galatasaray à Gaziantep, l’international Algérien Sofiane Feghouli a inscrit son tout premier but en championnat cette saison, portant à 16 son nombres de réalisations en terres turques.
L’ailier Algérien a marqué son tout premier but en championnat à la 43e minute du jeu profitant du joli service de son coéquipier Emre Tasdemir pour mettre la balle au fond en toute tranquillité et inscrire le deuxième but de son équipe durant ce match. Il a ainsi contribué à la victoire de son équipe à l’extérieur, et ce quelques jours après la raclée qu’elle a essuyée à Madrid face au Real dans le cadre de la Ligue des champions d’Europe.
Justement, pour revenir à ce déplacement de Mercredi dernier au stade Santiago Bernabéu, à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Sofiane Feghouli et Galatasaray ont passé une soirée cauchemardesque. Titulaire pour la seconde fois de la saison dans la compétition Feghouli est passé à côté de son match à l’image de tous ses coéquipiers. L’Algérien qui a disputé les 90 minutes, a touché 33 ballons.
Après cette rencontre, plusieurs médias turcs ont assuré que la direction sportive des Sang et Or a décidé de faire le ménage lors du prochain mercato. Plusieurs joueurs seront mis sur le marché des transferts à leur tête l’international marocain Younès Belhanda et le champion d’Afrique Feghouli, selon cette source.
Les dirigeants du club turc pensent que les performances de l’international algérien sont décevantes depuis le début de cette saison, en plus de ça, à Galatasaray il s’avère que l’ancien joueur de Valence FC reçoit l’un des plus gros salaires une autre raison qui accélère son départ en janvier.
En 11 apparitions, Feghouli a délivré une seule passe décisive avant de trouver le chemin des filets ce week-end.
Hakim S.