Accueil ACTUALITÉ ALORS QUE DEUX MILITAIRES DÉCÉDÉS AU COURS D’UN ACCROCHAGE AVEC UN GROUPE...

ALORS QUE DEUX MILITAIRES DÉCÉDÉS AU COURS D’UN ACCROCHAGE AVEC UN GROUPE CRIMINEL : L’ANP neutralise deux terroristes à In Guezzam

0

Malgré la détermination de l’Armée nationale populaire à en finir avec le résidu du terrorisme, la bête immonde tente toujours le coup de porter atteinte à la sécurité et à la stabilité de l’Algérie, comme le montre un groupe criminel qui a fait face, jeudi, au niveau de la bande frontalière sud du pays. Au cours de cette opération anti-terroriste, l’ANP a réussi à neutraliser deux criminels, et a déploré, malheureusement, deux pertes humaines parmi ses vaillants combattants.

En effet, rapporte hier le ministère de la Défense nationale dans un communiqué, suite à un accrochage avec un groupe terroriste sur la bande frontalière de la région de Hassi Tiririne, relevant au Secteur Opérationnel de In Guezzam, en 6ème Région Militaire, et survenu jeudi soir, deux militaires sont tombés au champ d’honneur
Il s’agit des deux martyrs du devoir national, le Sous-lieutenant de Carrière Merbah Eddine Sidhom et du Caporal contractuel Nassim Benalioua. Selon le MDN, cette opération s’est soldée par la neutralisation de deux terroristes et la récupération d’une mitrailleuse lourde calibre 12,7 mm, deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un véhicule tout-terrain et une quantité de munitions de différents calibres.
En réaction au décès des deux militaires, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé un message de condoléances aux familles des martyrs, Merbah Edddine Sidhom et Nassim Benalioua, décédés suite à un accrochage avec un groupe terroriste. « C’est avec le cœur triste mais résigné à la volonté de Dieu, que j’ai appris la disparition du sous-lieutenant de carrière, Merbah Edddine Sidhom et du caporal contractuel, Nassim Benalioua, tombés au champs d’honneur suite à un accrochage avec un groupe terroriste sur la bande frontalière dans la région de Hassi Tirinine au secteur opérationnel In Guezzam en 6ème Région militaire », a écrit le Président. Et à lui d’ajouter qu’en cette douloureuse épreuve, « je présente aux familles des défunts ainsi qu’à la famille de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, mes sincères condoléances et mes sentiments de compassion, priant le Tout Puissant d’accueillir les défunts dans Son vaste Paradis et de leur accorder Sa Sainte Miséricorde ».
Pour sa part, le général de corps d’Armée Saïd Chengriha, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire présente en son nom et au nom de l’ensemble des personnels de l’ANP « ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et proches des défunts, priant Allah Le Tout-Puissant de leurs accorder Sa Sainte Miséricorde et leur accueillir en Son Vaste Paradis, et d’octroyer à leurs familles et proches tout le courage et la force en cette dure épreuve », souligne la même source. Et face à la bête immonde, Saïd Chengriha réaffirme « la ferme détermination de l’Armée nationale populaire à poursuivre les opérations de lutte contre les résidus des groupes terroristes et la sécurisation de nos frontières du fléau du terrorisme et du crime organisé sous toutes ses formes à travers l’ensemble du territoire national et dans toutes les circonstances ».
Farid G.

Article précédentUN PARTI DÉNONCE LES ATTEINTES AUX DROITS DE L’HOMME AU MAROC : « C’est une énième honte au passif triste des autorités »
Article suivantCE JOURNAL SPORTIF FRANÇAIS FAIT LA PROMOTION D’UNE FACTICE SÉLECTION KABYLE APPARTENANT AU MAK : L’Equipe à la merci du Makhzen