Accueil RÉGIONS AIN-DEFLA : L’EPH reçoit 14 appareils médicaux d’assistance respiratoire

AIN-DEFLA : L’EPH reçoit 14 appareils médicaux d’assistance respiratoire

0

Au total, 14 appareils médicaux d’assistance respiratoire ont été réceptionnés lundi par le service de prise en charge de la Covid-19 de l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Aïn Defla à l’initiative de l’antenne locale de l’association des oulémas musulmans algériens, a-t-on appris du directeur de cet établissement de santé.

« A l’initiative de l’antenne locale de l’Association des oulémas musulmans algériens, l’EPH du chef-lieu de la wilaya de Aïn Defla a été destinataire, ce lundi, d’un lot de 14 appareils médicaux d’assistance respiratoire destinés aux malades atteints du nouveau coronavirus (Covid-19) y séjournant », a précisé Habbiche Bouabdellah.

La réception de ce lot d’appareils médicaux améliorera la prise en charge des cas d’insuffisance respiratoire résultant des complications liés à la pandémie du nouveau coronavirus, de même qu’elle permettra au staff médical et paramédical du service de mise en quarantaine des patients atteints de Covid-19 de travailler « sans trop de pression », a-t-il souligné.

De son côté, le directeur de la santé de Aïn Defla, Dr Hadj Sadok Zoheir, a noté que cette opération de solidarité de l’Association des oulémas à l’égard des malades atteints de covid-19 touchera « prochainement » les EPH de Khémis Miliana, El Attaf et Miliana, faisant état, à ce propos, de la réception d’une trentaine d’appareils médical d’assistance respiratoire de la part de ces structures de santé.

Observant que l’appareil médical d’assistance respiratoire est un outil pouvant sauver la vie des patients atteints de graves complications respiratoires liées au coronavirus, il a mis en exergue l’élan de solidarité que représente le don fait par cette association. « Comme il est connu de tous, la Covid-19 peut entraîner des troubles inquiétants comme une pneumonie ou un syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) lors duquel les poumons n’arrivent plus à fonctionner suffisamment pour approvisionner le corps en oxygène, d’où l’importance du geste fait par l’Association , lequel est révélateur d’un grand élan de solidarité à l’adresse des personnes souffrant encore de la terrible pandémie », a-t-il insisté.

Selon M.Hadj Sadok, même si ces les appareils offerts profiteront, en premier lieu, aux malades atteints de nouveau coronavirus, rien n’empêche de les utiliser dans d’autres pathologies ayant un lien étroit avec le manque d’oxygénation du corps.

Article précédentFAF : L’AG élective le 15 avril à 22h00
Article suivantHABITAT À ORAN : L’opération d’attribution de 8 800 unités entamée