Accueil ACTUALITÉ AGRESSION SIONISTE CONTRE LA PALESTINE : L’Algérie condamne « énergiquement » et...

AGRESSION SIONISTE CONTRE LA PALESTINE : L’Algérie condamne « énergiquement » et appelle le Conseil de sécurité à une « intervention  urgente »

0

L’Algérie a condamné énergiquement l’agression sauvage conduite par les forces d’occupation israéliennes sur le secteur de Ghaza et exprime sa profonde préoccupation devant cette dangereuse escalade qui s’ajoute à une série interminable de violations systématiques à l’endroit des civils, et ce, en violation manifeste de toutes les chartes et décisions internationales pertinentes, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger. Tout en réitérant sa pleine solidarité avec le peuple palestinien, l’Algérie a appelé la communauté internationale, notamment le Conseil de sécurité de l’ONU à une intervention urgente pour mettre fin à ces agressions criminelles et imposer le respect des droits du peuple palestinien, en tête desquels son droit inaliénable et imprescriptible à l’établissement de son État indépendant avec El-Qods pour capitale, a ajouté la même source.

La présidence palestinienne exige la cessation immédiate des attaques
La présidence palestinienne a condamné l’agression (sioniste) contre la bande de Ghaza, et a exigé sa cessation immédiate en tenant les forces d’occupation responsables de cette dangereuse escalade. La présidence a appelé la communauté internationale à contraindre l’entité sioniste à mettre fin à l’agression contre notre peuple, en particulier à Ghaza, et à lui fournir une protection internationale. De son côté, le porte-parole du Mouvement de libération nationale palestinien (Fatah) Munther al-Hayek a déclaré que les bombardements de Ghaza et le ciblage et l’intimidation de civils sans défense est un nouveau crime qui s’ajoute aux crimes commis par les forces d’occupation contre notre peuple. Dans un communiqué de presse, al-Hayek a appelé la communauté internationale et les médiateurs à intervenir immédiatement pour empêcher l’occupation de commettre plus de massacres contre son peuple.

Le Hamas met en garde
De son côté, le mouvement de résistance palestinien (Hamas) a  mis en garde contre les appels sionistes à prendre d’assaut la  mosquée Al-Aqsa, samedi et dimanche. Haroun Nasseredine, chef du bureau El-Qods du mouvement, a déclaré que les  appels des groupes extrémistes sionistes pour effectuer des incursions à  grande échelle dans la mosquée Al-Aqsa sont des  tentatives désespérées de judaïser la mosquée. Tout en appelant à contrecarrer les projets de division de la mosquée,  Haroun Nasserdine a mis en garde contre l’exploitation, par les groupes  sionistes, de diverses occasions pour mettre en œuvre leurs plans dans le  but d’imposer de nouveaux faits dans la Ville Sainte. Par ailleurs, Al-Azhar Al-Sharif (Égypte)  a déclaré : « Nous condamnons dans les termes les plus forts le terrorisme de l’entité sioniste à Ghaza, le meurtre de Palestiniens et le ciblage de femmes et d’enfants.
À noter que selon le dernier bilan, au moins 13 Palestiniens, dont une fillette de 5 ans, sont tombés en martyrs et 100 autres ont été blessés, dans la série de frappes aériennes sur la bande de Ghaza, dont une contre un appartement résidentiel dans le quartier d’Al-Rimal.
Ania Nch

Article précédentMALI : 26 000 ex-combattants seront intégrés dans l’armée d’ici fin 2024
Article suivantUNITÉ DE DÉMILITARISATION DES MUNITIONS À DJELFA : Un acquis pour l’industrie de l’ANP