Accueil ACTUALITÉ AGRESSION SIONISTE CONTRE GHAZA : Volonté de la Résistance d’entamer les négociations

AGRESSION SIONISTE CONTRE GHAZA : Volonté de la Résistance d’entamer les négociations

0

Après ses consultations internes et avec les factions et forces palestiniennes, concernant la dernière proposition présentée par les médiateurs visant à mettre fin à l’agression sioniste contre le peuple palestinien dans la bande de Ghaza, le mouvement de résistance Hamas a indiqué avoir soumis sa réponse concernant le cadre de l’accord, soulignant que celle-ci était positive.
Il l’a fait savoir vendredi soir en réitérant sa volonté d’entamer immédiatement un cycle de négociations sur le mécanisme de mise en œuvre dans ce cadre. Les médias locaux font savoir que, de son côté, le porte-parole du Jihad islamique a confirmé que le Hamas avait consulté le Jihad islamique au sujet de l’accord de cessez-le-feu, ajoutant que « sa réponse était responsable ». Il a indiqué, selon les mêmes sources, que « nous avons présenté des points détaillés concernant le mécanisme de mise en œuvre de la proposition des médiateurs », soulignant que « nous souhaitons progresser vers un accord ». On sait que la Résistance palestinienne a fait connaître dès le début ce qu’elles considèrent comme lignes rouges : arrêt de l’agression, retrait de l’armée d’occupation sioniste de Ghaza, entrée des aides humanitaires sans contraintes au regard de l’urgence. Les médias sionistes ont cité des sources qui ont confirmé que l’entité sioniste avait reçu la réponse du Hamas et avait commencé à l’étudier.

Le bilan de l’agression s’alourdit
Les informations concernant la préparation d’un accord circulent alors que l’armée sioniste a redoublé de violence et de sauvagerie dans son agression génocidaire à Ghaza, confirmant le mépris du droit international par l’entité sioniste, soutenue par les États-unis et leurs alliés occidentaux. Des Palestiniens sont tués et blessés dans les bombardements sionistes ciblant dans plusieurs zones de la bande de Ghaza. Les médias locaux ont rapporté que, ce samedi matin, 42 personnes ont été tuées et des dizaines blessées lors de raids de l’armée sioniste sur Ghaza depuis les premières heures de la matinée, notamment près du centre d’aide de la compagnie américaine, au nord de Rafah, au sud de la bande de Ghaza. Les autorités sanitaires palestiniennes ont indiqué que 6.780 Palestiniens sont tombés en martyrs et 23.916 autres ont été blessés depuis le 18 mars, date de la reprise de l’agression sioniste, notant que les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres. Le ministère de la Santé de Ghaza a annoncé hier que 70 martyrs et 332 blessés sont arrivés dans les hôpitaux de Ghaza au cours des dernières 24 heures, portant le bilan de l’agression sioniste depuis le 7 octobre 2023 à 57 338 martyrs et 135 957 blessés.

La riposte de la Résistance
Les opérations de la résistance palestinienne à Jabalia et Khan Younès  ont ciblé une force d’infanterie et des engins de l’armée sioniste. Ainsi,  les médias locaux rapportent que ses combattants palestiniens ont mené une attaque surprise le vendredi 4 juillet au matin, ciblant un rassemblement de soldats et de véhicules sionistes près de la Direction de l’éducation dans le quartier d’Al-Mahta, au centre de Khan Younès, dans le sud de la bande de Ghaza. La Résistance a expliqué dans son communiqué que, lors de la même opération, les combattants avaient ciblé deux chars de l’armée sioniste “Merkava” avec deux engins explosifs Shawaaz, tuant plusieurs membres d’équipage et en blessant d’autres. Outre les deux chars, les combattants ont ciblé un véhicule blindé de transport de troupes avec une roquette Al-Yasin 105. Dès l’arrivée des secours, ils ont tiré sur eux avec des mitrailleuses légères et moyennes. Dans un autre communiqué, cité par les médias locaux, les Brigades Izz ad-Din al-Qassam, branche armée du Hamas, ont indiqué que leurs combattants avaient ciblé trois chars israéliens Merkava avec deux bombes « Shawaaz » et un missile « tandem » à l’est de Jabalia, dans le nord de la bande de Ghaza, le 30 juin. Une force d’infanterie sioniste dans la même zone a également été visée par une roquette RPG, et un échange de tirs d’armes légères a suivi le 29 juin. Comme à son habitude, l’occupation sioniste ment et dissimule ses pertes.
M’hamed Rebah

Article précédentRUMEURS AUTOUR DE L’ANNONCE DES RÉSULTATS DU BAC : Les élèves et les parents appelés à la vigilance
Article suivantLANCEMENT DE DOMESTIC AIRLINES : 16 avions ATR acquis