Accueil L'EXPRESS Agression d’un agent de la bmpj à Jolie Vue (Kouba) : Trois...

Agression d’un agent de la bmpj à Jolie Vue (Kouba) : Trois auteurs présumés devant le procureur de la République

0

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté trois individus impliqués dans l’agression d’un policier de la brigade mobile de la Police judiciaire de Kouba, a indiqué hier un communiqué de ces services. « Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation de trois individus, suspectés d’appartenir à une bande de quartier s’adonnant au trafic de psychotropes et impliqués dans l’agression d’un policier à Jolie Vue (Kouba) », a précisé la même source, ajoutant que « le policier blessé à la tête par une bouteille en verre lancée par un des suspects a été évacué en urgence à l’hôpital de Kouba ». « Après achèvement des procédures légales, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent », a conclu le communiqué.

Neuf blessés dans un accident de la route à Relizane
Neuf personnes ont été grièvement blessées, dans un accident de la route survenu mercredi dans la commune de Relizane, a-t-on appris auprès de la cellule d’information des services de la Protection civile de la wilaya.
L’accident s’est produit aux environs de 8 heures au niveau de la route nationale (RN 4) au lieu-dit « Safour » dans la commune de Relizane suite à une collision entre deux véhicules faisant neuf (9) blessés à différents degrés de gravité, âgés entre 9 et 43 ans. Les premiers soins ont été prodigués aux personnes blessées, par les éléments de la Protection civile, avant de les évacuer vers l’Établissement public hospitalier « Mohamed Boudiaf » du chef-lieu de wilaya. Selon les services sanitaires, l’état de santé des blessés est « stable ». Après avoir reçu les traitements requis, les blessés devront quitter l’hôpital. Les services de Sûreté compétents ont ouvert une enquête sur les circonstances de cet accident.

M’sila : des hélicoptères en renfort pour rechercher l’enfant disparu
Les unités engagées dans les recherches de Khalil Gouasmia, l’enfant autiste âgé de 7 ans, porté disparu depuis cinq jours au village Leklikel, dans la commune de Maâdid (M’sila), ont été renforcées par des hélicoptères de la Gendarmerie nationale dont le siège se trouve à Draâ El Hadja dans cette même wilaya, a-t-on appris mercredi auprès du Groupement de wilaya de ce corps de sécurité. Selon le commandant de la brigade de la Gendarmerie de M’sila, le commandant Ahmed Djebara, les équipes engagées dans les recherches de l’enfant disparu ont été appuyées par d’autres éléments et des chiens de l’unité cynophile en plus des hélicoptères. La même source a ajouté que les recherches, limitées au début aux alentours de la maison familiale, ont été élargies aux localités voisines en plus de ratissages qui sont minutieusement menés. Le wali de M’sila, Abdelkader Djellaoui, avait déclaré mardi en marge de l’inspection de projets en cours de réalisation dans les communes de Hammam Dalaa, Maâdid et M’sila, que les recherches ont été renforcées par des équipes spécialisées de la Protection civile des wilayas voisines en utilisant des chiens entraînés aux recherches en montagne et dans les zones accidentées. Le même responsable avait indiqué que des brigades spécialisées dans la recherche relevant de la Protection civile et appuyées par la Gendarmerie nationale et des citoyens ont entamé les recherches, aussitôt l’alerte de la disparition de l’enfant donnée, à travers les régions montagneuses et difficiles et aux alentours de sa maison familiale. Selon la famille de l’enfant disparu, dont sa mère, l’enfant est sorti de la maison durant le match de football opposant l’équipe nationale à l’équipe tunisienne en finale de la Coupe arabe de la Fifa 2021 au Qatar, et aucun membre de la famille ne s’était rendu compte de son absence qu’après un long moment. La brigade de la Gendarmerie nationale de la commune de Maâdid avait été, dès lors, alertée et les recherches ont été enclenchées sur les hauteurs de cette région.

49 morts sur les routes entre le 12 et le 21 décembre 2021
Quarante-neuf (49) personnes ont trouvé la mort et 180 autres ont été blessées dans 122 accidents de la route survenus à travers différentes wilayas du pays entre le 12 et le 21 décembre 2021, a indiqué mercredi un communiqué du Commandement de la Gendarmerie nationale (GN). Dans le cadre de la lutte contre le trafic de substances psychotropes, les unités de la GN ont « procédé, durant la même période, à l’arrestation de trente-six (36) individus et à la saisie de 42.009 comprimés psychotropes, d’une valeur de 200.500 dinars et de onze (11) véhicules », a précisé la même source. Les services de la Gendarmerie nationale ont également saisi, à la même période, 42.125 bouteilles de boissons alcoolisées et quatre (4) véhicules et interpellé six (6) individus.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la fraude et la contrebande, « les unités de la GN ont procédé, au cours de la période de référence, à l’arrestation de onze (11) individus et à la saisie de 152 quintaux et 90 kg de feuilles de tabac, 25.495 sachets de tabac, 24 paquets de cigarettes et six (6) véhicules », a conclu le communiqué.

Libye : au moins 160 migrants morts noyés en une semaine
Au moins 160 migrants sont morts noyés au large de la Libye après le naufrage de leurs embarcations au cours de la semaine dernière, a annoncé mardi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). Au cours de la semaine dernière, au moins 160 personnes ont perdu la vie en Méditerranée, au large de la Libye, a indiqué sur Twitter Safa Msehli, porte-parole de l’OIM à Genève. « Près de 1 500 migrants se sont noyés sur cette route cette année », a-t-elle déploré. « Entre le 12 et le 18 décembre, 466 migrants ont été secourus/interceptés en mer et renvoyés en Libye », a par ailleurs fait savoir le bureau de l’OIM en Libye. La Libye est désormais un important point de passage pour des dizaines de milliers de migrants cherchant chaque année à gagner l’Europe par les côtes italiennes, distantes de quelque 300 km

Article précédentLIBYE : L’élection présidentielle reportée
Article suivantPOUR AVOIR FÉLICITÉ LES VERTS ET EFFECTUÉ UN STAGE SOUS LES ORDRES DE BELMADI : Ouaddou ciblé à nouveau par les «lèche-bottes» du Makhzen