Accueil ACTUALITÉ À propos de l’effectif qui sera retenu pour Rio : Shurmann s’en...

À propos de l’effectif qui sera retenu pour Rio : Shurmann s’en remet à la concurrence

0

Avant huit mois des jeux Olympiques de 2016 à Rio De Janeiro, les spéculations vont déjà bon train au sujet de l’effectif de la sélection algérienne de football qui sera du voyage brésilien.
Beaucoup de gens mettent déjà en garde contre une éventuelle marginalisation des joueurs du cru, qui ont réussi l’exploit de valider le billet algérien pour Rio après 36 ans d’absence de l’évènement planétaire. L’ancien international et star du MCA, Ali Bencheikh, n’hésite pas à lancer un appel en direction du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour lui demander de «veiller à ce que les joueurs qui ont fait déployé d’énormes efforts au Sénégal pour arracher le précieux sésame ne soient pas sacrifiés au moment de l’établissement de la liste pour Rio».
Seulement il s’avère que cette donne risque de ne pas satisfaire un bon nombre de joueurs de la sélection olympique, car exclus de la liste en question. En tout cas, les propos tenus par l’entraîneur national, le Suisse Pierre-André Shurmann, au retour de la délégation des Verts à Alger avant-hier en sont une parfaite illustration. «Les joueurs qui ont ramené cette qualification pour les jeux Olympiques méritent tous du respect.
Mais cela ne devrait pas être le seul critère à prendre en considération dans le choix de la liste des joueurs qui vont participer au rendez-vous de Rio De Janeiro. Toutes les sélections vont se renforcer avec leurs meilleurs joueurs, à l’image du Brésil qui va même faire appel au capitaine de sa sélection première, Neymar.
C’est dire toute l’importance qu’accordent les participants à ces jeux. «Nous aussi, sommes censés nous déplacer à Rio avec tous nos atouts, et pour arrêter la liste des joueurs concernés par cette compétition je vais personnellement m’en remettre à la concurrence», a indiqué le technicien helvétique.
Voilà qui sonne comme un coup d’envoi d’une bataille féroce autour des 18 places pour Rio, sachant que trois joueurs de la sélection première âgés de moins de 23 ans (Bentaleb, Benrahma, et Bensebaini) sont pressentis pour rejoindre les Olympiens, alors que les trois tickets réservés pour les joueurs de plus de 23 ans devraient revenir à Slimani, Brahimi et Mahrez.
Hakim S.

Article précédentLibye : les parties libyennes appelées à signer l’accord politique
Article suivantBenkhelfa au Sénat : «la règle 51/49 maintenue et élargie»