Le complexe olympique d’Oran sera livré, dans sa totalité, en mars 2020, alors que le stade de football de 40 000 places et le terrain d’athlétisme de 6 000 places le seront à la fin d’année courante, a-t-on appris dimanche du wali d’Oran. Lors d’un point de presse à l’issue de sa visite au complexe olympique, Mouloud Cherifi a souligné que le village olympique sera réceptionné au début de l’année 2020, annonçant qu’une délégation du Comité olympique international est attendue à Oran le 21 septembre prochain, afin d’inspecter les différents chantiers du complexe olympique, y compris le village olympique, où le taux d’avancement global des travaux est estimé à 60%. Une autre délégation effectuera une visite au projet au mois d’octobre prochain, a-t-il ajouté.
Pour ce qui est de la pelouse du stade de football, le wali a indiqué que l’entreprise qui devra réaliser le terrain sera installée au mois de septembre prochain. Il est à noter que des projecteurs et deux écrans géants ont été installés à l’intérieur du stade où le taux d’avancement des travaux a atteint les 90%. Visitant le complexe, le wali a déploré une «certaine désorganisation» au niveau des différents chantiers du projet, notamment au niveau du village olympique, soulignant que des correctifs seront apportés pour pallier les différents déficits constatés et faire avancer les chantiers. Dans ce cadre, il a constaté un manque d’ouvriers sur les chantiers, instruisant les responsables du projet de renforcer les chantiers en main- d’œuvre.
Une réunion a eu lieu hier au siège de la wilaya avec le directeur de l’emploi et des membres du comité de pilotage du projet pour apporter des solutions concrètes à ce problème.