Accueil Spor Bernard Casoni : «Battre Blida pour rester dans la course au titre»

Bernard Casoni : «Battre Blida pour rester dans la course au titre»

0

L’entraîneur français du MC Alger Bernard Casoni a relevé, ce lundi, la nécessité de s’imposer vendredi prochain face à l’USM Blida au stade du 5-Juillet (17h00) dans le cadre de la 24e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, pour pouvoir rester dans la course au titre.
«Le match face à Blida sera important dans l’optique de préserver nos chances pour le titre. Nous devons imposer notre jeu face à la lanterne rouge qui va certainement chercher à nous piéger», a indiqué à l’APS le coach du Doyen. Pour meubler l’arrêt de la compétition, le MCA s’est imposé dimanche en match amical au stade Benhaddad de Kouba face au RC Kouba (3-2), une rencontre qui n’est pas allée à son terme, puisqu’elle a été interrompue à la 80e minute de jeu suite à un envahissement de la pelouse.
«Nous abordons toutes nos rencontres avec l’intention de les gagner, mais ça reste souvent compliqué face à des adversaires qui cherchent à nous rendre la vie dure», a-t-il ajouté. Et d’enchaîner : «Nous avons choisi de jouer face au RCK pour rester compétitifs et se préparer en vue du reste du parcours. J’ai aligné deux équipes différentes lors de ce match-test surtout que j’ai besoin de l’ensemble de l’effectif pour le reste de la saison. Je félicite l’équipe de Kouba de sa prestation et je lui souhaite d’assurer son maintien en Ligue 2». Par ailleurs, Casoni est revenu sur le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions qui a placé le MCA dans le groupe B, en compagnie de l’ES Sétif, du TP Mazembe, et du Difaâ Hassani El-Jadidi. «C’est un groupe très compliqué en présence de clubs aguerris comme l’ESS, vainqueur de l’épreuve en 2014. Nous devons sortir le grand jeu pour pouvoir décrocher notre qualification pour les quarts de finale.
Je retiens le fait que nous n’aurons pas à effectuer de longs déplacements, à l’exception du voyage à la RD Congo pour défier le TP Mazembe, mais le plus important reste toujours de gagner», a souligné le technicien marseillais. De son côté, le défenseur expérimenté du Doyen Abderrahmane Hachoud a estimé qu’une victoire face à l’USM Blida puis devant la JS Kabylie (le 3 avril à Tizi-Ouzou, ndlr) ouvrira grandes le portes du titre pour le MCA. «Nous allons livrer un match difficile face à Blida, qui reste sur une victoire face à l’USM El-Harrach (2-0) ce qui lui a permis de se relancer pour le maintien et du coup se déplacer à Alger pour essayer de revenir avec un bon résultat. Je pense qu’un succès face à Blida et la JSK nous permettrait de faire un pas vers le titre. Notre objectif est de jouer crânement nos chances sur les trois fronts». Au terme de la 23e journée, le MCA pointe à la 4e place au tableau avec 37 points, à huit longueurs du leader du CS Constantine, mais avec un match en moins pour les Algérois à disputer le 3 avril prochain face à la JS Kabylie au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou (17h00).
Le club de la capitale jouera également face à la JSK, dans le cadre des demi-finales de la Coupe d’Algérie, fixés aux 13 et 14 avril, selon le tirage au sort effectué dimanche.

Article précédentIncendie en Sibérie : Poutine dénonce une «négligence criminelle»
Article suivantSyrie : La Ghouta continue de se vider de ses combattants