Rien ne sourit pour la sélection algérienne dans cette CAN-2017. En effet, et même si elle aura besoin d’un miracle pour se qualifier aux quarts de finale, elle devra faire aussi avec les blessures lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules face au Sénégal, premier pays qualifié au prochain tour.
Ainsi, au lendemain de la défaite face aux Aigles de Carthage, l’infirmerie de l’EN s’est bien remplie et ne désemplit pas. En effet, l’équipe compte pas moins de cinq blessés. Ramy Bensebaïni qui a rechuté de sa blessure au niveau du genou. Raïs Mbolhi qui souffre toujours d’une inflammation lui aussi de son genou. Islam Slimani souffrant des adducteurs. Rabie Meftah qui se plaint de la cheville et, enfin, Yacine Brahimi qui a rechuté d’une ancienne blessure du tendon d’Achille.
L’entraîneur national, George Leekens, ne sait donc plus sur quel pied danser. Déjà n’arrivant pas à trouver des solutions pour la fébrilité défensive et morale de ses protégés, qu’il se retrouve contraint de composer avec un effectif décimé.
Cinq joueurs donc qui sont tous incertains pour le match de demain. Le staff médical fait de son mieux pour les récupérer, mais rien n’est sûr qu’il réussisse dans son entreprise. George Lekkens devra même attendre jusqu’aux dernières heures précédant le match pour être fixé sur son onze de départ.
Les médecins des Verts préfèrent plutôt patienter et effectuer des tests dans la matinée d’aujourd’hui pour déterminer avec exactitude si ces éléments peuvent ou non, répondre présents face aux Lions de la Teranga.
En revanche, Larbi-Hilel Soudani. L’attaquant du Dynamo Zagreb qui avait déclaré forfait contre la Tunisie, a effectué une IRM rassurante. Il est officiellement apte. Il devait reprendre hier l’entraînement le plus normalement du monde avec le reste du groupe. De quoi donner une solution supplémentaire au coach national de plus en plus sous pression après avoir raté jusque-là ses trois premières sorties officielles sur le banc des Fennecs.
Hakim S.