Accueil ACTUALITÉ L’USMA et Hamdi ne jurent que par le trophée

L’USMA et Hamdi ne jurent que par le trophée

0

La famille de l’USMA a vécu des moments historiques samedi soir, après la qualification de leur équipe pour la première fois en finale de la Ligue des champions d’Afrique, une qualification que les Usmistes doivent à leur victoire sur le terrain d’Al-Hilal du Soudan (2-1), lors du match aller, car les Algérois se sont contentés d’un nul vierge lors de la deuxième manche disputée au stade Omar-Hamadi devant une assistance record. L’USMA est aussi le cinquième club algérien à valider son billet pour la prestigieuse compétition continentale. C’est le MCA qui avait ouvert le bal en 1976 en remportant cette épreuve dans son ancienne formule. La JS Kabylie va lui emboiter le pas en fin des années 1980, puis le MCO et la saison dernière l’ESS.Il faut dire que dans la foulée de l’exploit usmistre, c’est son jeune entraîneur Miloud Hamdi qui en sort victorieux, lui qui était avant qu’il ne débarque à l’USMA en juin dernier un inconnu au bataillon. Commentant justement cet exploit, il dira à l’issue de la rencontre : «Je suis très fier de cette qualification historique. Dieu merci nous n’avons pas déçu le nombreux public venu nous soutenir pour l’occasion. Certes, nous avons réalisé une très bonne affaire en remportant le match aller, mais je savais que les dès n’étaient pas encore jetées. Les débats lors de cette deuxième manche m’ont donné raison, car l’adversaire a été très coriace et tenait tant à gagner. C’est vous dire que la qualification s’est jouée sur les deux matches».Et comme l’appétit vient en mangeant, l’homme commence d’ores et déjà à penser à la finale qui se déroulera à la fin du mois face au vainqueur entre TP Mazembe du RD Congo et El-Merreikh du Soudan.

«C’est un moment historique que nous devons savourer avec toute la famille usmiste, puis reprendre vite le travail car une importante finale nous attend et que nous devons gagner».Pour le coach des Rouge et Noir, il n’y a vraiment pas de préférence concernant le futur adversaire en finale.
«À ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent, poursuit-t-il, si nous tenons à gagner ce trophée pour la première fois de l’histoire du club, nous sommes censés ne craindre aucune équipe».Concernant le lieu de domiciliation du match aller de la finale, il précise : «franchement je ne sais pas encore s’il aura lieu au stade Omar-Hamadi ou au 5-Juillet».
Et de conclure : «Je profite de l’occasion pour dédier cette victoire à tous les Usmistes, à ma famille et mes amis à Saint-Etienne et surtout à mon président qui m’a fait confiance en me conifant cette ô combien lourde responsabilité de diriger une équipe comme l’USMA, moi qui suis venu ici en inconnu».
Hakim S.

Article précédentJSMB : les Vert et Rouge tournent en rond
Article suivantRéunion des 5+5 de Tanger (Maroc) : Lamamra ne participera pas à la rencontre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.