Accueil Spor Bounedjah marque un doublé en coupe de la CAF

Bounedjah marque un doublé en coupe de la CAF

0

Encore une fois, Baghdad Bounedjah fait parler de lui avec son club l’Etoile du Sahel de Tunis. Il a été tout simplement le héros de la rencontre de la formation de Sousse avec le géant tunisois, l’ES Tunis, samedi dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération africaine de football.Dans ce clasico tunisien, le natif d’Oran s’est de nouveau illustré en offrant la victoire à son team. Ce dernier qui jouait à domicile, était mené au score depuis la 25’. Certes, les coéquipiers de l’attaquant algérien étaient déjà assurés de la qualification au dernier carré de l’épreuve, mais la rivalité existant entre les deux formations ne lui permettait pas un faux pas, de surcroît à domicile.Et justement pour éviter un tel scénario, l’ESS s’en est remis à son buteur attitré. Bounedjah, puisque c’est de lui qu’il s’agit n’a pas déçu ses fans en assumant la responsabilité de renverser la vapeur grâce à un doublé ayant permis à sa formation de terminer cette phase des poules en apothéose.Il a confirmé, par la même, sa très belle forme depuis l’intersaison, une vérité vérifiée du reste il y a quelques semaines lors de la finale de la Coupe de Tunisie qui a vu l’ex-joueur de l’USMH offrir à l’ESS le trophée au prix notamment d’un triplé.Un exploit par lequel il a forcé le sélectionneur national, Christian Gourcuff, peu emballé jusque là à l’idée de lui faire confiance, de le rappeler à l’occasion du précédent déplacement au Lesotho comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de 2017 prévue au Gabon.Mieux, Bounedjah a profité de l’occasion pour signer sa deuxième sélection en faisant son entrée en jeu au moment où les Verts trouvaient toutes les peines du monde afin de venir à bout de leur adversaire du jour, une entrée en jeu bénéfique puisqu’elle a permis à l’équipe nationale de prendre le dessus sur les locaux grâce à un doublé de Soudani.
Et même s’il n’a pas marqué dans ce match, Bounedjah devait être très heureux ce jour là du fait que le sélection l’a préféré sur Belfodil, qui habituellement faisait office du premier remplaçant de Slimani. C’est dire que l’attaquant de 24 ans a déjà gravi un échelon en sélection, et c’est certainement ce qui l’a davantage motivé pour réussir son doublé de samedi en Coupe de la CAF.Pour revenir à cette compétition, il y a lieu de souligner que l’ESS s’est qualifiée en demi-finale à la deuxième place du groupe A. Les coéquipiers de Bounedjah croiseront le fer avec le premier du groupe B, en l’occurrence le Zamalek d’Egypte dans une double confrontation durant laquelle tous les espoirs des Tunisiens seront encore une fois placés sur leur goleador algérien.
H. S.

Article précédentGrèce : un futur gouvernement à la couleur incertaine
Article suivantMunich saturée devant les arrivées des migrants, l’Europe se prépare à une explication

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.