Accueil Spor Aucun algérien dans la liste des nominés pour le ballon d’or africain...

Aucun algérien dans la liste des nominés pour le ballon d’or africain : les Verts en perte de vitesse

0

Après une année 2014 pendant laquelle les joueurs de la sélection avaient la cote, après s’être notamment illustrés en coupe du monde 2014 au Brésil, ces derniers semblent avoir perdu beaucoup de leur poids en cette année 2015.
Et si tout le bruit qui a couru à propos d’un supposé intérêt de grosses cylindrées européennes pour certains des joueurs des Verts s’est avéré de simples rumeurs, la Confédération africaine de football vient d’asséner un sérieux coup pour le football algérien.Allusion faite à cette liste finale des cinq joueurs nominés pour le ballon d’or africain de cette année et qui ne comporte aucun joueur algérien. Pourtant, on y trouvait dans la liste préliminaire de 25 éléments les noms de Brahimi, Slimani et Feghouli, mais à l’arrivée aucun de ces éléments n’a eu cette chance de rester dans la course. Néanmoins, ils sont nombreux les observateurs et les admirateurs aussi des ‘’stars’’ algériennes à ne pas crier à l’injustice. Tout ce beau monde se veut ‘’objectif’’ en reconnaissant que les trois joueurs algériens retenus dans la liste préliminaire n’avaient pas des atouts à faire valoir cette année pour espérer faire partie des cinq derniers nominés.Il est vrai d’ailleurs que Brahimi avait bien débuté sa nouvelle aventure avec le FC Porto en s’illustrant notamment lors des premiers matchs de son équipe portugaise dans la Ligue des champions d’Europe, parvenant à inscrire quatre buts, mais sa flamme s’était vite éteinte. Le joueur avait ainsi complètement raté sa sortie avec l’équipe nationale à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations de 2015 en Guinée équatoriale. Il a trouvé par la suite des difficultés énormes à retrouver son niveau en club au point de perdre sa place de titulaire. Idem pour Feghouli qui, contrairement à la saison 2013-2014 où il s’était imposé comme un atout essentiel dans l’échiquier de Valence, il s’est vu reconverti en joker du club espagnol pendant la majorité des rencontres de la saison passée. Le fait que la direction de Valence ne se précipite pas toujours pour prolonger le contrat de Sofiane qui expire en juin prochain traduit, on ne peut plus, le peu de confiance qu’accordent désormais les Valenciens à Feghouli. Concernant Slimani, il s’était notamment, illustré sur le plan local en terminant la saison comme meilleur buteur de son club portugais, le Sporting Lisbonne. Mais en Coupe d’Afrique des nations, il s’est contenté seulement d’inscrire un but, dans une épreuve à mettre aux oubliettes, après avoir contracté une blessure dès le premier match.
Hakim S.

Article précédentInde : 82 morts, selon un nouveau bilan, dans l’explosion d’une bonbonne de gaz
Article suivantMandi est resté à Reims pour se bonifier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.