Accueil RÉGIONS Amélioration urbaine à Béni Saf : bientôt une nouvelle opération

Amélioration urbaine à Béni Saf : bientôt une nouvelle opération

0

I l est malheureux de voir, encore une fois, des travaux de revêtement de chaussées non encore achevés depuis des lustres. Un constat amer qui défraie la chronique et qui laissent tous les habitants du vieux Boukourdan, de Beni Saf, chancelants et craintifs.
Ils vivent un véritable tourment et les différentes requêtes envoyées aux locaux restent lettres mortes. Boukourdan ou Hay Ennahda (nouvelle appellation) est un quartier populaire qui surplombe le port et la plage du puits. Située sur le côté sud de ce populeux quartier, la desserte centrale a fait l’objet d’inscription d’une opération de revêtement au titre d’une opération planifiée, il y a environ deux ans. Après les travaux de décapage, la chaussée est transformée en une piste qui est carrossable au niveau du rond-point central et qui se prolonge selon une déclivité accentuée jusqu’au point dénommé jadis par Makhzen El Baroud. Les habitants, las, d’attendre sans voir le bout du tunnel, réitèrent leurs doléances et exigent la reprise des travaux de revêtement en béton bitumineux, une opération qui a été lancée et non achevée. Qu’est devenu le projet inscrit dans le cadre de l’opération portant amélioration urbaine, se demandent les observateurs avérés ? De bout en bout, c’est uniquement le lot concernant le décapage de la rue qui a été exécuté. Pourquoi donc l’entreprise a cessé les travaux ? C’est la question centrale qui égratigne nombreux habitants n’arrivant pas à avaler des couleuvres pendant que les travaux d’autres cités ont été achevés et réceptionnés.
Un tronçon, d’environ 200 à 250 m, demeure à l’état de piste, « il se transforme en un marécage en hiver, alors qu’en été les habitants respirent des odeurs atroces et avalent la poussière », raconte un habitant de Boukourdan. On a aimé avoir la version du maire qu’on a essayé de le contacter, ce dimanche 16 août 2015, mais en vain. Ce dernier pourrait nous renseigner sur le véritable problème qui a fait traîner les choses depuis trois bonnes années, selon les dires d’autres personnes». «Les chauffeurs de taxis, les ambulanciers sont réticents, quand il est question de faire des commissions en direction de Hay Ennahda » C’est ce que racontent les gens.
Nos informations ont rapporté que le maire a pris son congé ( ?) et c’est Souci Kouider qui assure l’intérim. Selon toute vraisemblance, les collectivités locales comptent introduire une nouvelle fiche technique portant amélioration urbaine pour achever les travaux et entreprendre d’autres dans ce quartier populeux.
B. B.

Article précédentPlages de Dechria (Chlef) : l’aménagement se pose avec acuité
Article suivantAbeid affiche son souhait de retourner au Panathinaikos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.