Accueil Brèves Destruction du patrimoine irakien par Daech : l’Institut du monde arabe à...

Destruction du patrimoine irakien par Daech : l’Institut du monde arabe à Paris dénonce

0

La destruction de biens culturels et religieux à Mossoul (Irak) par le groupe autoproclamé « Etat islamique » (Daech/EI) s’apparente à du « fascisme hitlérien », a dénoncé vendredi le président de l’Institut du monde arabe à Paris, l’ancien ministre français de la Culture, Jack Lang. « J’apprends avec effroi l’acte monstrueux commis par l’Etat islamique de destruction de biens culturels et religieux à Mossoul. Il faut appeler les choses par leur nom. Ces fanatiques sont des hitlériens. Leur modèle c’est le fascisme hitlérien qui s’est employé à brûler les livres et à organiser des cérémonies d’autodafés », a-t-il souligné dans un communiqué. « Ce totalitarisme est pleinement étranger à l’islam des lumières.
Ces actes sont contraires à toutes les conventions internationales et doivent être combattus avec la dernière énergie », a aussi déclaré Jack Lang. Ces destructions ont été vivement condamnées par l’Unesco qui a demandé une réunion de crise du Conseil de sécurité de l’Onu.

Article précédentBouira : des trafiquants de drogue échappent à une souricière de la police
Article suivantAbdelkader Iaïche nouvel entraîneur du CSC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.