Accueil Spor JS Saoura : réaliser une saison positive en dépit d’un été tumultueux

JS Saoura : réaliser une saison positive en dépit d’un été tumultueux

0

La JS Saoura, version 2014-2015, reste ambitieuse et veut réaliser une saison positive malgré l’été tumultueux qu’elle traverse, marqué par la démission « officielle » des membres de la direction de la Société sportive par actions (SSPA), qui gère ce club de la Ligue 1 algérienne de football.
Le directeur général de la SSPA, Mohamed Djebbar, a exliqué à l’APS cette décision par les rapports « agités » de sa direction avec les responsables locaux : « Nous subissons beaucoup de pression de la part d’une partie des autorités locales, notamment durant nos rencontres à Béchar ». « Nous avons remis l’ensemble des documents administratifs et financiers inhérents à la gestion du club au wali de Béchar qui nous a reçus auparavant trois fois où nous lui avons exposé nos préoccupations et les pressions que nous subissons d’une partie des autorités locales à chaque rencontre de notre club », a-t-il ajouté. Le patron du club de la Saoura souhaite, à cet effet, qu’une enquête soit diligentée par les instances nationales spécialisées pour que les pressions cessent et aussi permettre au seul club du sud du pays évoluant en élite de « poursuivre ses activités dans la sérénité ». « Cependant et malgré notre démission collective de la gestion de ce club de Béchar, les préparatifs de l’équipe pour la prochaine saison sportive se poursuivent sous la conduite de l’entraîneur français Alain Michel » qui veut réaliser une saison positive avec l’équipe, a-t-il expliqué. En  »plus de ces préparatifs qui se sont déroulés au mois de juillet en Espagne, le club a procédé au recrutement de plusieurs nouveaux joueurs pour le renforcement des différents compartiments de l’équipe et ce, pour des contrats de deux années », a-t-il signalé. Il s’agit du défenseur camerounais Babida Jean, qui a joué auparavant à l’ASEC Abidjan, club qui évolue dans le championnat ivoirien, du défenseur Laib Mohamed Achraf (ex-US Chaouia), du défenseur Benzerga Omar (ex-Mouscron-Peruwelz, Belgique), du milieu défensif Bouchrit Antar (ex-MC Alger) et des attaquants Jones Donald qui joue dans le championnat de Pologne, de Tiouli Mohamed (ex-WA Tlemcen), de Hamia Mohamed Amine (ex-USM El Harrach), de Lamari Amine, également issu de l’USM El Harrach et enfin de Djebbour Slimane, un attaquant qui a joué dans plusieurs équipes françaises, a-t-il fait savoir. Les actions de la Société sportive JS Saoura, club qui s’est classé à la 9ème place à l’issue du championnat de football de la Ligue 1 (2013-2014), sont détenues à hauteur de 75% par l’Entreprise nationale de forage (Enafor), filiale de Sonatrach, qui a signé le rachat de ces actions au cours d’une cérémonie organisée à Béchar au mois de février 2013.

Article précédentUSMH : maintenir la cadence malgré la saignée
Article suivantIrak : Kurdes et tribus sunnites contre-attaquent face à l’avancée jihadiste

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.