Accueil RÉGIONS Université Djillali Liabès (Sidi Bel-Abbès) : Activation des accords de partenariat et...

Université Djillali Liabès (Sidi Bel-Abbès) : Activation des accords de partenariat et de coopération avec l’ENIE

0

Les accords de partenariat et de coopération entre l’Université Djillali Liabes de Sidi Bel- Abbès et l’Entreprise Nationale des Industries Électroniques (ENIE) ont été activés, dans le cadre du renforcement de la collaboration pour le développement des recherches, des idées et des produits dans le domaine électronique, a-t-on appris, dimanche, auprès de la cellule de communication de l’université.
Selon la même source, « l’activation des accords de partenariat entre les deux parties a eu lieu lors d’une réunion tenue, en fin de semaine dernière, entre le Recteur de l’université, le professeur Bouziani Merahi, et le Président-directeur général de l’Entreprise Nationale des Industries Électroniques de Sidi Bel Abbès, Mohamed Abbes Bourassi, afin d’établir les cadres de coopération et de définir ses perspectives futures ». Dans ce cadre, les accords existants ont été réactivés, en mettant l’accent sur la nécessité de rechercher des solutions efficaces permettant de favoriser le développement technologique, de suivre les dernières avancées dans le domaine et de les maîtriser, a-t-on indiqué de même source. La réunion a également souligné l’importance de tirer profit des compétences, des projets et laboratoires de recherche de l’université, d’échanger des expertises et de permettre aux chercheurs d’accéder au laboratoire de développement et de recherche technologique de l’ENIE, ainsi qu’à ses différentes unités industrielles. « Ces accords visent à renforcer la coopération entre l’université et les entreprises économiques en connectant la recherche scientifique au secteur industriel, en exploitant les résultats scientifiques dans ce domaine et en les concrétisant pour répondre aux besoins du marché national et soutenir l’économie nationale, conformément à la stratégie nationale tracée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a expliqué la même source.
Ce partenariat constitue un pilier essentiel pour valoriser la recherche scientifique et renforcer les capacités des entreprises locales, en vue d’améliorer leurs produits et leurs compétitivité aux niveaux national et international, a-t-on ajouté.
Il permet également de stimuler la créativité et l’innovation, contribuant ainsi au développement durable, à l’amélioration des compétences et à l’essor technologique, favorisant ainsi le rayonnement du produit national.

Article précédentPRÉPARATIFS DE LA PROCHAINE RENTRÉE SCOLAIRE : Le ministère de l’Éducation déjà à pied d’œuvre
Article suivantLE PRÉSIDENT SUR LA POLITIQUE ÉTRANGÈRE DE L’ALGÉRIE : « Le non-alignement et la non-ingérence fondent nos relations extérieures »