Accueil ACTUALITÉ Après avoir enrichi son palmarès par une médaille d’or aux JSA :...

Après avoir enrichi son palmarès par une médaille d’or aux JSA : Larbi Bouraâda annonce sa retraite

0

L’athlète algérien, Larbi Bouraâda, ne devrait pas revenir sur les pistes d’athlétisme. Sa participation aux jeux sportifs arabes, qui se poursuivent en Algérie, devrait être sa dernière apparition sous le maillot national.
C’est lui-même qui le déclare, estimant que la médaille d’or qu’il a décrochée pour l’occasion le stimule à mettre un terme à sa carrière et sortir par la grande porte. Du haut de ses 35 ans, Larbi Bouraâda conclut ainsi sa carrière sportive de la meilleure façon possible, lorsqu’il a remporté le vermeil du décathlon aux Jeux arabes en cours, qui se déroulent ces jours-ci en Algérie.
Avant la date susmentionnée, Bouraâda ornait les étagères de son placard et les pages de son dossier de ses nombreux et précieux trophées dans la discipline du décathlon, tels que 5 médailles d’or au Championnat d’Afrique, 2 médailles d’or aux Jeux Africains, et atteignant la finale des championnats du monde 2017, ainsi que d’autres médailles, que ce soit en métal précieux, en argent ou en bronze. Aux avantages internationaux non mentionnés.
Larbi Bouraâda a préféré pratiquer le décathlon, qui est une compétition difficile en athlétisme, tout comme les disciplines techniques (javelot, marteau, disque, lancer du poids, saut à la perche…) Les coureurs arabes et africains évitent généralement. L’enfant de Réghaïa a apporté la sympathie du public algérien à la veille des Jeux olympiques à Rio de Janeiro à l’été 2016, lorsqu’il a publié des photos de lui s’entraînant avec des capacités usées pour un rendez-vous planétaire, devant l’indifférence des responsables de la fédération d’athlétisme. Cependant, il s’est approché du podium avec une cinquième place, et a battu le record d’Afrique dans cette grande tribune, avec un score de 8521 points, et il détient toujours la distinction à ce jour.
À vrai dire, avec le départ à la retraite de Larbi Bouraada, l’athlétisme algérien perd une valeur sûre dans une spécialité pas très convoitée par les jeunes sportifs algériens. On peut néanmoins se frotter les mains de voir naître un talent qui pourrait bien reprendre le témoin à Bouraâda. On fait allusion à l’athlète oranais, Diaa Boudoumi, vainqueur de la médaille d’argent lors des jeux sportifs arabes, et sur lequel l’entraîneur de Bouraâda lui-même, Hocine Mohamed, en l’occurrence, ne tarit pas d’éloges.
H. S.

Article précédentFestival culturel national de la chanson raï à Oran : Coup d’envoi de la 13e édition
Article suivantMostaganem : démantèlement d’un réseau d’émigration clandestine