Accueil ACTUALITÉ AU QATAR À L’OCCASION DE LA COUPE DU MONDE : Le président...

AU QATAR À L’OCCASION DE LA COUPE DU MONDE : Le président Tebboune rencontre des dirigeants arabes

0

Parti samedi soir, à Doha, sur invitation de l’Émir du Qatar, Le cheïkh Tamim ben Hamad al-Thani, pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022 qui s’est ouverte dimanche, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a regagné le pays hier.

Avant de quitter le sol qatari, le chef de l’État a été salué, à l’aéroport international qatari, par le ministre qatari de la Jeunesse et des Sports, Salah Ben Ghanem El-Aali, par l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdelaziz Ali Nâaïma, et par l’ambassadeur algérien au Qatar, Mustapha Boutoura, a rapporté l’agence de presse qatarie. Pour rappel, le chef de l’État, a été accueilli, à son arrivée à Doha, par le Cheikh Abdellah Bnou Hamed Al-Tani, Vice-Emir de l’État du Qatar. Le président de la République a assisté dimanche après-midi à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football (Qatar 2022), qui s’est déroulée au stade Al-Bayt de Doha, où il a salué, dans une déclaration à la presse, l’organisation exceptionnelle de cet évènement sportif mondial. Avant le début de la cérémonie d’ouverture, le président Tebboune, a rencontré au salon d’honneur du stade « Al-Bayt », l’Émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, le Président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, le roi Abdallah II de Jordanie, et le prince héritier de l’Arabie saoudite, Mohamed Ben Selmane. Dans un tweet publié dimanche, le président Tebboune a affirmé que le Qatar est en droit d’être fier de son succès dans l’organisation de la Coupe du monde 2022, et il est de notre droit également d’être fiers qu’il a hautement représenté nos frères arabes, en gagnant ce pari », a écrit le Président, exprimant, pour conclure son message, « félicitations à mon frère, son Altesse Cheïkh Tamim ben Hamad al-Thani et à tout le peuple qatari ».
B. O.

Article précédentDR LYÈS MERABET, À PROPOS D’UNE MENACE GRIPPALE SUPÉRIEURE À LA NORMALE : « Revenir à l’éducation sanitaire et encadrer la prescription médicale »
Article suivantL’AMBASSADEUR DE RUSSIE EN ALGÉRIE ÉVOQUE LES RELATIONS ENTRE LES DEUX PAYS : « Entre Alger et Moscou, c’est très positif »