Les services de la Protection civile de la wilaya de Mostaganem ont enregistré quatre cas de noyade depuis le début de la saison estivale, a-t-on appris samedi auprès de la cellule d’information et de communication de la Direction de wilaya de ce corps d’intervention.
L’équipe de plongeurs relevant de l’unité marine de la Protection civile a réussi, la matinée du samedi, à repêcher le corps d’un noyé âgé de 17 ans issu de la wilaya de Relizane, qui s’était aventuré dans une zone rocheuse de la plage de Sidi El-Mejdoub, dans la commune de Mostaganem, a-t-on indiqué.
L’équipe d’intervention de la Protection civile a déposé le corps de la victime à la morgue du Centre hospitalo-universitaire Boumediène Bensmaïl à Kharouba. Il s’agit du quatrième cas de noyade signalé sur les plages de la wilaya de Mostaganem depuis le début de la saison estivale le 17 juin dernier.
Trois (3) jeunes avaient péri auparavant sur la plage de Sidi El-Mejdoub et Sablette, dans la commune de Mazaghran.
Les services de la Protection civile ont réitéré leur appel aux estivants, notamment les jeunes, les déconseillant de se baigner dans les plages interdites et dans les zones rocheuses et dangereuses, mettant en garde contre des tourbillons et courants pouvant occasionner une noyade subite.
Ils exhortent les estivants qui affluent vers les plages surveillées à plus de vigilance et de précautions et à respecter les consignes de sécurité du dispositif de surveillance, notamment celles liées à l’état de la mer.