Accueil À LA UNE VŒUX DE PARTIS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE: Le Président Tebboune...

VŒUX DE PARTIS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE: Le Président Tebboune appelé à briguer un second mandat  

0

Plusieurs formations politiques ont appelé le président de la République Abdelmadjid Tebboune à briguer un second mandat pour parachever les réformes qu’il a engagées depuis son élection comme premier magistrat du pays et pour édifier l’Algérie nouvelle.
Le mouvement El-bina qui a annoncé qu’il plébiscitait le président de la République pour se présenter aux prochaines présidentielles anticipées du 7 septembre prochain a trouvé un large écho dans la société civile qui a manifesté son soutien à la candidature d’Abdelmadjid Tebboune pour un second mandat. Plusieurs associations et syndicats ont ainsi exprimé le vœu de le voir briguer un second mandat pour parachever l’œuvre d’édification de l’Algérie nouvelle qu’il a lancée depuis son accession à la présidence de la République. Dans le même cadre, des formations politiques ont annoncé leur soutien au président de la République qu’ils ont appelé à se présenter sur la ligne de départ des élections du 7 septembre prochain. C’est ainsi que le Front du militantisme national a appelé Tebboune à briguer un nouveau mandat. Dans un communiqué rendu public, cette formation politique présidée par Abdallah Haddad a appelé le président de la République à solliciter un second mandat pour parachever les réformes sociales et économiques qu’il a mises en branle depuis 2019. Pour sa part, le secrétaire général du parti El-karama, Mohamed Daoui a annoncé que sa formation soutient la candidature de Tebboune pour un second mandat. Dans une allocution prononcée devant les militants de son parti il a affirmé qu’El-Karama appelle le président de la République, Abdelmadjid Tebboune à briguer un second pour pérenniser la stabilité et concrétiser les réformes qu’il a initiées depuis son élection pour un premier mandat.   Il y a lieu de rappeler que le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi a indiqué que son parti sera aux côtés du président de la République et le soutiendra avec force pour parachever le processus des réformes multiformes qu’il a engagées. L’alliance formée par le FLN, le RND, le mouvement El-Bina et le Front El-moustakbel avaient annoncé qu’elles soutiendraient un candidat du consens qui saura préserver les nombreux acquis que l’Algérie a enregistrés depuis 2019.
Il y a lieu de rappeler que le MSP, le FFS, et le PT, ont annoncé qu’elles prendront part aux prochaines élections présidentielles anticipées du 7 septembre prochain.
Slimane B.

Article précédentRÉUNION MINISTERIELLE ARABO-EUROPÉENNE SUR LA QUESTION : Attaf à Bruxelles pour la Palestine
Article suivantBOUGHALI À L’OUVERTURE DU 36E CONGRÈS DE L’UIPA : « L’Algérie mettra chacun devant ses responsabilités »