Accueil L'EXPRESS VFS Global reprendra ses activités

VFS Global reprendra ses activités

0

Fermé depuis mars dernier en raison de la crise sanitaire induite par l’apparition de la pandémie, le prestataire de service pour les visas d’entrée en France, à Alger, VFS Global a annoncé la reprise de ses activités pour le 2 septembre, dans un communiqué rendu public ce dimanche. Le centre rouvrira ainsi, ses portes pour la réception et le traitement des demandes de visa. À cet effet, le communiqué précise que les demandes seront ouvertes du dimanche au mercredi, de 8H00 à 14H00. L’opération du retrait des passeports s’effectuera, quant à elle, du dimanche au jeudi, a ajouté VFS Global.

Tebboune reçoit l’ambassadeur US à Alger
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, dimanche à Alger, l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, John Desrocher, qui lui rendait une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie. L’audience, tenue au siège de la présidence de la République, s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet à la présidence de la République, Noureddine Baghdad Daidj.

Deux Algériens retrouvés morts dans un conteneur en Espagne
Deux jeunes Algériens ont été retrouvés morts, ce samedi 15 août, à l’intérieur du conteneur d’un navire au port de Valence, en Espagne. L’enquête de la garde civile espagnole indique que les deux ressortissants algériens seraient morts par asphyxie, rapporte le journal espagnol La Tribuna de Ciudad Real.
Le phénomène de l’immigration clandestine (Harga) continue de faire des victimes parmi les Algériens. Selon le journal régional, les deux jeunes décédés seraient des candidats à l’immigration clandestine. Ils se seraient cachés, avec trois autres passagers clandestins de nationalité algérienne, à l’intérieur du conteneur du navire.
Les services de la garde civile espagnole ont ouvert une enquête sur les circonstances de la mort de deux jeunes Algériens. Selon la même source, les deux hommes s’étaient cachés dans le conteneur d’un navire arrivé au port de Valence à l’aube.
En attendant les résultats de l’autopsie, qui déterminera la cause exacte du décès, l’enquête préliminaire indique que les deux hommes seraient probablement morts d’asphyxie. De leur côté, les trois autres passagers clandestins retrouvés vivants présentaient des symptômes de déshydratation. Le Centre d’information et de coordination d’urgence (Cicu) a pris en charge les trois migrants, également de nationalité algérienne.
Il faut rappeler que c’est le deuxième cas du même genre enregistré dans le port de Valence cette semaine. Vendredi, deux autres passagers clandestins ont trouvé la mort après avoir sauté dans l’eau depuis un navire en entrant dans le port de Valence.

Benrahou ne ferme pas la porte à l’Algérie
L’un des joueurs prometteurs de Ligue 1, Yassine Benrahou qui possède trois nationalités ne ferme pas la porte pour jouer avec l’Algérie prochainement. Le joueur franco-maroco-algérien a déclaré qu’il ne fermait la porte à aucune des sélections dont il peut défendre les couleurs. Le talent de 21 ans a déclaré à Objectif Gard :  » Je me concentre sur mon club actuellement, quand un sélectionneur m’appellera on verra « . L’ancien joueur de Bordeaux, qui a pourtant disputé un stage avec les U20 du Maroc et qui était dans le viseur de Vahid Halilhodžić pour le stage du Maroc durant le mois de mars dernier, ne ferme pas la porte à l’Algérie si la fédération et Djamel Belmadi envisageraient de l’appeler .Le joueur qui a été formé à Bordeaux joue actuellement à Nïmes, les dirigeants gardons avaient levé l’option d’achat en fin de saison après 6 bons mois avec les Girondins et une autre bonne demi-saison avec les Crocodiles la saison écoulée.

TikTok « bannit » Dieudonné
Dieudonné persona non grata des réseaux sociaux. Mercredi, la plateforme prisée des jeunes TikTok a banni de son réseau le polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala, condamné à de multiples reprises pour ses propos haineux, emboîtant le pas de ses concurrents YouTube, Facebook et Instagram. « Le compte de Dieudonné a été banni de la plateforme », a précisé mercredi 12 août à l’AFP une porte-parole de TikTok France, sans détailler les motifs de ce bannissement.

Graves révélations sur le massacre d’Ogossagou
L’ancien chef des forces armées maliennes a laissé le village d’Ogossagou sans protection en début d’année, malgré de nombreux avertissements d’un massacre imminent dans lequel 35 personnes sont mortes, selon un rapport des Nations unies. L’incident met en évidence un échec des forces de sécurité maliennes à protéger les civils, ce qui sape les efforts visant à mettre fin à la spirale de la violence ethnique et djihadiste dans la région du Sahel en Afrique de l’Ouest, a-t-il déclaré. En février, le chef de l’armée Keba Sangare a autorisé une unité militaire chargée de protéger Ogossagou dans le centre du Mali de se retirer malgré des appels téléphoniques répétés et des messages sur une attaque probable, selon le rapport vu par Reuters vendredi avant sa publication officielle. À peine dix heures plus tard, une milice de l’ethnie dogon a attaqué le village d’éleveurs peuls, tuant 35 personnes, dont des femmes et des enfants âgés de quatre ans. « Les victimes ont été prises en chasse dans les buissons, certaines ont été mutilées et d’autres décapitées », indique le rapport rédigé par le groupe d’experts de l’ONU sur le Mali. Un an plus tôt, le massacre de 160 civils à Ogossagou avait poussé le président Ibrahim Boubacar Keita à ordonner qu’une unité de l’armée soit positionnée dans la zone pour protéger le village. Sangare «a donné une fausse assurance à sa hiérarchie, y compris au ministre de la Défense, que l’unité ne partirait pas avant l’arrivée de l’unité de remplacement », selon le rapport.

Washington « vole du carburant iranien»
Les États-Unis ont déclaré avoir pris le contrôle de quatre expéditions de carburant iranien à destination du Venezuela, dans le cadre de la plus grande saisie jamais réalisée de ce type. Environ 1,1 million de barils de carburant ont été confisqués « avec l’aide de partenaires étrangers », selon le ministère de la Justice. L’ambassadeur d’Iran au Venezuela a affirmé que ni les navires ni leurs propriétaires n’étaient iraniens.

Mis aux poings
« Beaucoup de gens pensent qu’il(Edward Snowden. NDLR) devrait être traité différemment et d’autres gens pensent qu’il a fait des choses très mauvaises », Donald Trump, président américain.
Souffler le chaud et le froid. Un peu comme parler pour ne rien dire.

«Nous ne cèderons jamais au banditisme sur notre plateau continental. Nous ne reculerons pas face au langage des sanctions et menaces», Recep Tayyip Erdogan, président turc
Quand un bandit se plaint d’autres bandits.

Article précédentCovid-19 : Plus de 1.800 hospitalisations au CHU Dr. Benbadis (Constantine) depuis mars
Article suivant(Pas de) Tehlab