Accueil Spor Une quinzaine d’entre eux se sont engagés avec une agence saoudienne :...

Une quinzaine d’entre eux se sont engagés avec une agence saoudienne : Un départ massif des joueurs algériens se précise lors de l’intersaison

0

Dans la foulée de la crise financière qui secoue le football algérien et les lendemains incertains qui attendent les clubs locaux, les joueurs sont désormais conscients que l’ère des gros salaires est en passe d’être révolue.
C’est ainsi qu’ils sont nombreux à préparer leur départ du championnat national à la recherche d’avantages financiers meilleurs. En effet, et outre le championnat tunisien, devenu la Mecque des footballeurs algériens, celui d’Arabie saoudite est aussi appelé à accueillir un grand nombre d’entre eux.
Ce championnat, où jouent déjà plusieurs joueurs algériens depuis quelques saisons, devrait connaitre une hausse sensible du nombre de nos footballeurs dès l’exercice à venir. Cette hypothèse se précise au regard du nombre croissant des joueurs ayant choisi de parapher des contrats avec une agence saoudienne spécialisée dans les transferts de footballeurs dans le championnat de ce pays.
Selon nos informations, ils sont 15 joueurs du championnat algérien à avoir offert leurs services à cette agence dans l’espoir de les aider à aller monnayer leurs talents du côté de la péninsule arabique. Il faut dire que jusque-là, deux d’entre eux ont été déjà placés là-bas, à savoir, les gardiens de but Asselah et Nateche. La même destination est souhaitée par les portiers Chaâl, Gaya et Moussaoui, tout comme les joueurs Mebarakou, Bouabta, Hachoud, Cherifi, Benayada, Addadi, Abid, Aouedj et Bechou. Tout ce beau monde attend donc qu’il soit transféré en Arabie saoudite dès la saison prochaine, une ambition qui anime également et certainement d’autres joueurs du championnat algérien. L’annonce par la plupart des clubs de l’élite de leur intention de plafonner les salaires de leurs joueurs à partir de cet été, est mal perçu par les intéressés très ‘’gâtés’’ dans ce registre depuis plusieurs années, sans pour autant qu’ils justifient leurs salaires imaginaires sur les terrains. L’approche de la fin de cette ère plonge les joueurs dans la panique et les pousse d’ores et déjà à préparer leur exode. Tout indique d’ailleurs que la prochaine intersaison connaîtra un départ massif des footballeurs algériens vers d’autres cieux où ils espèrent préserver leurs privilèges financiers auxquels ils se sont habitués.
H. S.

Article précédentCoronavirus : La situation «s’aggrave» dans le monde, estime l’OMS
Article suivantJM Oran-2022 : 43 sites sportifs retenus