Klaus-Michael Kühne a signé un chèque de 25 millions d’euros pour aider Hambourg, le club qu’il supporte, à se sortir d’une passe difficile. C’est le genre de supporters que les clubs apprécient de compter dans leurs rangs. Klaus-Michael Kühne, richissime homme d’affaires est surtout un mécène au grand cœur. Bien décidé à ne pas revivre la saison compliquée de l’an passé lorsque Hambourg a lutté pour éviter la zone de relégation (16e), l’Allemand a signé un chèque de 25 millions d’euros aux dirigeants. Rassurez-vous, cette somme ne risque pas d’assécher les finances de ce bienfaiteur du ballon rond puisque la fortune de cet Allemand est évaluée, selon Forbes, à plus de 10 milliards de dollars. Un montant qui lui permet de pointer à une très honorable 119e place au classement des plus grosses richesses de la planète. Toujours est-il que cet argent frais va forcément faire du bien aux comptes du club de Hambourg qui a annoncé lundi la signature de l’international suisse Valon Behrami pour 3,5 millions d’euros. Trois autres recrues ont déjà signé cet été, et d’autres devraient suivre dans les prochains jours.
Un Boeing fait demi-tour à la suite d’une panne de volets
Un Boeing 787 «Dreamliner» qui devait relier Stockholm à Los Angeles a fait demi-tour lundi moins d’une heure après le décollage à cause d’une panne de volets, a indiqué la compagnie aérienne Norwegian. «Nous avons eu une indication d’une panne des volets» sur les ailes, qui aident à maintenir l’avion quand il est à basse vitesse, a déclaré à l’AFP un porte-parole de Norwegian Air Shuttle, Daniel Kirchhoff. «Mais les techniciens de Boeing ont […] localisé le problème et l’ont réparé», a-t-il ajouté, interrogé en fin d’après-midi. D’après le site internet de Norwegian, l’avion a redécollé à 18h20. Le porte-parole, qui n’a pas voulu donner de détails sur la panne, a précisé que le pilote avait voulu assurer une sécurité maximale en revenant à son point de départ. L’appareil, qui avait décollé à 15h15 avec déjà du retard, a survolé la mer Baltique pour atterrir avec moins de poids, avant de se poser sans encombre à l’aéroport de Stockholm-Arlanda peu avant 16h30. La compagnie à bas coûts a connu une multitude de déboires depuis qu’elle a commandé et mis en service des 787, entre retards de livraison et problèmes techniques. Elle dispose de sept appareils qui desservent les États-Unis et l’Asie depuis la Scandinavie.
Convention de jumelage entre l’Odej de Tissemsilt et l’auberge de jeunes d’Azeffoun
Une convention de jumelage entre l’Office des établissements de jeunes de Tissemsilt et l’auberge de jeunes d’Azeffoun (Tizi Ouzou), a été signée dernièrement, a-t-on appris, mardi, auprès du directeur de l’Odej. La convention permettra aux jeunes adhérents des établissements de jeunes de la wilaya, surtout les régions les plus éloignées, comme Béni Chaïb, Tamlahat et Youssoufia, de bénéficier de séjours touristiques à Azeffoune. L’Odej de Tissemsilt devra également organiser des voyages touristiques et des manifestations culturelles et récréatives dans cette même ville côtière au profit des enfants des communes de Maasim, El-Malaab, Larbaâ et Béni Chaïb. D’ores et déjà, il est prévu une première visite touristique à Azeffoune. 26 jeunes de différentes communes de la wilaya seront les premiers bénéficiaires.
Un cas d’Ebola à New York ?
Il a récemment voyagé en Afrique de l’Ouest, où sévit le virus Ebola. Un homme était soigné, lundi 4 août, dans un hôpital de New York (États-Unis) pour des symptômes semblables à ceux d’Ebola et subissait des analyses pour déterminer s’il est infecté par le virus. « Dans les premières heures de la matinée du lundi 4 août, un patient avec une forte fièvre et des symptômes gastro-intestinaux s’est présenté aux urgences de l’hôpital Mount Sinai de New York », a déclaré le directeur de l’établissement David Reich. Tout en estimant « probable qu’il ne s’agisse pas d’Ebola ». « Il est beaucoup plus vraisemblable qu’il s’agisse d’une maladie plus courante », a-t-il insisté. Ni l’identité, ni la nationalité du patient n’ont été révélées. Il a été isolé des autres personnes hospitalisées et subissait lundi des analyses médicales pour déterminer l’origine de ses symptômes. Ces examens doivent être confirmés par les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies; ils devraient prendre entre 48 et 72 heures.
France : affrontements entre migrants africains à Calais
Cinquante-et-un migrants ont été blessés, dont un sérieusement, lors d’affrontements entre groupes africains rivaux dans la nuit de mardi à Calais, où leur nombre ne cesse de grossir, a annoncé mardi la préfecture du Pas-de-Calais. Des groupes de migrants, principalement des Soudanais et des Érythréens en attente d’un départ vers le Royaume-Uni, s’affrontent depuis plusieurs jours dans la zone portuaire de Calais dans ce qui s’apparente à une « guerre de territoires ». Lundi, une première bagarre a éclaté en début de soirée, au moment de la distribution des repas. Les policiers ont dû intervenir dans la nuit pour mettre fin à de nouveaux affrontements et séparer les groupes qui se battaient. « Cinquante-et-une personnes ont été blessées, dont une gravement », précise la préfecture, qui note que les policiers « ont dû à la fois séparer les migrants et faciliter les interventions du Samu et des sapeurs-pompiers mobilisés ». Le préfet du Pas-de-Calais a obtenu le renfort permanent de 40 CRS sur la zone portuaire pour contrôler la situation.