Accueil L'EXPRESS Un concours de la «plus grande Paella», cet été, à Oran

Un concours de la «plus grande Paella», cet été, à Oran

0

Un concours de la « plus grande Paella » sera organisé cet été, à Oran. « Cette fête gourmande vient d’avoir l’aval des autorités locales et l’accord préalable de Guinness », a indiqué le directeur de l’Eurl « MSAP », Ali-Pacha Mohamed-Sadek, estimant que cet évènement contribuera à bonifier l’offre touristique de la ville d’Oran et à faire connaître les talents exceptionnels des chefs de cuisine de standards cinq étoiles. Le programme de cet évènement, qui permettra au public de participer aux dégustations de ce plat très prisé en Méditerranée, comporte des expositions repas, des conférences et autres surprises qui seront organisées, une semaine durant, à l’esplanade de Sidi-M’hamed, un endroit situé sur le prolongement du « Front de mer » d’Oran.

Création de 228 clubs verts, à Constantine
Pas moins de 228 clubs verts, dont 70 sont actifs, ont été créés dans la wilaya de Constantine, avec le soutien des directions de l’éducation et de la jeunesse et des sports, a indiqué jeudi le directeur de l’environnement, Seddik Benabdallah. S’exprimant en marge d’une exposition, organisée au centre culturel M’hamed- Yazid d’El-Khroub, pour célébrer la Journée mondiale de l’environnement, le même responsable a précisé que ces clubs, issus notamment du milieu scolaire, ont pour mission d’ancrer la culture du respect de l’environnement, de la préservation du milieu et de protection de la nature. De son côté, Abdelmadjid Sebbih, président de l’Association pour la protection de la nature et de l’environnement (APNE), a estimé que les efforts de sensibilisation sur l’importance de la préservation de la nature, consentis ces dernières années, ont donné lieu à des satisfactions et à des résultats probants, quant à l’amélioration de l’hygiène et de la propreté du cadre de vie du citoyen notamment.

Aïn Defla, à l’heure de «l’emploi vert d’utilité publique»
Un programme intitulé « Emploi vert d’utilité publique » sera lancé prochainement dans la wilaya d’Aïn- Defla en direction des jeunes bénéficiant du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP). Ce programme, fruit d’un travail de coordination entre les directions de l’emploi et de l’environnement de la wilaya, comporte divers ateliers spécialisés s’attelant à mettre en relief l’importance de la préservation de l’environnement. La protection et la réhabilitation des espaces verts, notamment en milieu urbain et au niveau des établissements scolaires, ainsi que le désherbage des cimetières constituent les principaux ateliers sur lesquels repose ce programme. Plus de 3 000 jeunes bénéficiaires prendront part à ce programme, a souligné la même source, qui met en relief le rôle du mouvement associatif dans la sensibilisation sur l’importance de la préservation de l’environnement.

La Fit dépose plainte contre la Qatar Airways, devant l’OIT
La Fédération internationale du transport (Fit) a déposé plainte jeudi contre la Qatar Airways, devant l’Organisation internationale du travail (OIT) pour violation des règles internationales, concernant les droits des personnels de cette compagnie du Golfe, a-t-on indiqué à Genève. La Fédération demande à l’OIT, une agence de l’Onu, de « condamner la compagnie aérienne publique qatarie qui viole les règles internationales et nationales concernant les droits des salariés », a indiqué à Genève Gabriel Mocho Rodriguez de la Fit.
Le Qatar, un riche émirat du Golfe, est déjà critiqué pour son comportement à l’égard des ouvriers du bâtiment, un vieux grief qui rejaillit à l’occasion de l’organisation de la Coupe de monde du football en 2022, dans ce pays. En avril, l’OIT avait exhorté le Qatar à supprimer un certain nombre de restrictions, touchant la création de syndicats, les grèves et les discriminations. Selon Rodriguez, les personnels de la compagnie sont obligés de vivre dans des résidences fermées, sous surveillance, soumis à des couvre-feu. Ils sont interdits de mariage pendant les cinq premières années et doivent par la suite demander une autorisation pour convoler.

Article précédentCommission européenne : Christine Lagarde, la candidate idéale pour Merkel
Article suivantXavier Driencourt, l’Algérien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.