Accueil ACTUALITÉ UN CADRE DU MINISTÈRE DU COMMERCE SUR LE MOUTON DE L’AID EL-ADHA...

UN CADRE DU MINISTÈRE DU COMMERCE SUR LE MOUTON DE L’AID EL-ADHA : « Nous travaillons pour réguler les prix »

0

«Nos autorités travaillent à stabiliser les prix des bêtes sacrificielles dans les prochains jours », a rassuré hier, le directeur général du contrôle et de la régulation des activités au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, Sami Koli.
«Nous avons reçu des promesses de la part des éleveurs pour baisser et stabiliser les prix des moutons dans les jours à venir, afin que le sacrifice soit accessible à tous les citoyens », a-t-il affirmé. Ajoutant dans ce cadre que le ministère a créé et ouvert 1 227 points de vente directe répartis sur 58 wilayas, en plus de 248 marchés réguliers actifs pendant tous les jours de l’année. Signalant dans ce cadre, que le même ministère a fait savoir à ce propos récemment dans un communiqué de presse qu’Alger dispose de 102 points de vente, M’sila, 68 points de vente tandis que la wilaya d’Oran dispose de 61 espaces de vente. Bouira compte, quant à elle, 53 points de vente, tandis qu’à Boumerdès 45 points de vente sont mis à la disposition des citoyens, suivie d’El-Oued avec 42 espaces de vente entre autres. Cette opération menée en coordination avec le ministère de l’Agriculture en prévision de la célébration de l’Aïd El-Adha a pour objectif d’assurer l’encadrement du processus de vente des moutons. Cette mesure aura un impact direct et positif sur les prix actuels des moutons et un effet certain et favorable pour les petites bourses. Par ailleurs, Sami Koli a évoqué le commerce extérieur, indiquant à ce sujet, que le nombre des importateurs, a été réduit de 44 000 à 14 000 operateurs.
Et que ses services ont ouvert une enquête sur les activités douteuses des 30 000 operateurs soupçonnés de surfacturation, révélant que des convocations leurs ont été adressées.
Sarah O.

FêTES RELIGIEUSES
L’Aïd El Adha célébré le mercredi 28 juin
L’Aïd El-Adha sera célébrée le mercredi 28 juin, a annoncé dimanche soir, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué. « Le lundi 19 juin 2023 coïncidera avec le 1er Dhou el Hidja 1444 de l’hégire et le rassemblement sur le Mont Arafat interviendra le mardi 9 Dhou el Hidja 1444, correspondant au 27 juin 2023 », a précisé le communiqué, ajoutant que « l’Aïd El- Adha sera célébré le mercredi 10 Dhou el Hidja 1444 correspondant au 28 juin 2023 ». Rappelant aux fidèles la tradition du Prophète (QSSSL) d’observer le jeûne le jour de Arafat, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs adresse ses meilleurs vœux à tout le peuple algérien, priant Le Tout-Puissant de combler chaque année la Nation musulmane de sa bénédiction.
S. O.

Article précédentPRÉVENTION DES FEUX DE FORET : L’état d’alerte maximum déclenchée
Article suivantPRODUCTION MONDIALE DE DATTES : L’Algérie contribue avec 12 %