Accueil L'EXPRESS Trois morts dans un incendie à Béni Slimane, Médéa

Trois morts dans un incendie à Béni Slimane, Médéa

0

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées dans l’incendie d’un logement de fonction, dimanche dans la daïra de Beni Slimane à Médéa, a indiqué la direction générale de la Protection civile dans un communiqué publié sur son site électronique. « L’Unité secondaire de la Protection civile de la daïra de Beni Slimane est intervenue aux alentours de 21h25 soutenue par les unités opérationnelles de la Protection civile de Souagui, El-Azizia et Tablat pour éteindre un incendie qui s’est déclenché dans un logement de fonction (R+2) à Beni Slimane, précise la même source.Les corps sans vie des trois victimes (deux enfants âgés de 6 et 10 ans) et une femme de 70 ans ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Béni Messous, selon la même source qui a indiqué que deux personnes ont été secourues (un bébé de 15 mois et une femme de 32 ans) et transférées en urgence au même hôpital. 6 camions anti-incendie et 6 ambulances ont été mobilisés pour cette opération, ajoute le communiqué.

Démantèlement d’un réseau spécialisé dans l’organisation de harga à Nâama
Les services de police de la wilaya de Nâama ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de traversées terrestres clandestines, avec l’arrestation de huit personnes, a-t-on appris, dimanche, de la sûreté de wilaya. Un communiqué de la cellule de communication précise que l’opération a été menée par les éléments de la brigade criminelle du service de wilaya de la police judiciaire, suite à l’exploitation d’informations selon lesquelles une bande organisait des traversées clandestines terrestres pour des personnes contre le versement de sommes d’argent. Les investigations entamées par les mêmes services se sont soldées par l’arrestation de huit personnes, dont trois ressortissants étrangers, indique la même source. L’opération a également permis de saisir quatre véhicules, utilisés pour faire passer les candidats à l’émigration clandestine hors des frontières, ainsi que sept téléphones mobiles et une somme d’argent. Après l’accomplissement des procédures légales, les suspects ont été présentés devant les juridictions compétences de Nâama sous l’accusation de « crime d’organisation de trafic de migrants clandestins au sein d’une bande criminelle organisée », a-t-on indiqué.

Hospitalisation de Lavrov ? Une fake news à l’occidental !
Commentant les informations rapportées, hier par nombre de médias occidentaux sur sa soi-disant hospitalisation à Bali, Sergueï Lavrov a expliqué que c’était « un jeu qui n’est pas nouveau dans la politique ». Il a souhaité aux journalistes « d’être plus honnêtes » et « d’écrire plus souvent la vérité ». La diplomatie russe a démenti les rapports sur l’hospitalisation de Sergueï Lavrov aussitôt que ces informations ont été relayées par nombre de médias occidentaux. S’adressant aux médias occidentaux, le Mae russe souhaite qu’ils soient « plus honnêtes qu’ils ne le sont et d’écrire plus souvent la vérité » », a fait remarquer le ministre dans une vidéo publiée par la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova. La séquence montre le ministre russe en tenue d’été en train de consulter des papiers sur un balcon non loin de la forêt. Lavrov a également expliqué que c’était « un jeu qui n’est pas nouveau dans la politique ».

Sûreté de la wilaya d’Alger: appel à témoins concernant un individu soupçonné d’escroquerie
Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont lancé, dimanche, un appel à témoins concernant un individu soupçonné d’avoir constitué une association de malfaiteurs, escroqué des entreprises et émis des chèques sans provision. En vertu de l’article 17 du code de procédure pénale et suite au mandat émis par le Parquet de la République près le tribunal de Rouiba, les services de sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la brigade de police judiciaire de sûreté de la circonscription administrative de Rouiba, informent les citoyens que l’individu dénommé (Gh.A.), gérant d’une entreprise de commerce de gros de produits d’alimentation humaine, est impliqué dans plusieurs affaires et soupçonné d’avoir constitué une association de malfaiteurs, escroqué des entreprises et émis des chèques sans provision », lit-on dans l’appel joint d’une photo de l’individu en question.
À cet effet, les mêmes services appellent les citoyens concernés à se rendre au siège de la police judiciaire de sûreté de la circonscription administrative de Rouiba ou au commissariat le plus proche pour déposer plainte contre cet individu ou faire leur déposition.

L’Afrique du Sud militera pour un siège de l’UA au G20
L’Afrique du Sud a annoncé dimanche qu’elle allait faire pression pour que l’Union africaine obtienne un siège au G20. Un porte-parole du président sud-africian Cyril Ramaphosa a expliqué que l’Afrique du Sud allait contribuer à mettre en place un cadre conduisant à l’adhésion de l’UA au club des pays les plus riches. « Il est important que la voix collective du continent soit représentée à cette tribune », a déclaré le porte-parole Vincent Magqenya lors d’une conférence de presse. « Nous avons l’espoir sincère que cette proposition trouvera du soutien et sera promue par les pays membres du G20 ». L’Afrique du Sud est pour, rappel, le seul membre africain du G20.

Un mort et 158 blessés sur les routes ces dernières 24 heures
Une personne (1) a trouvé la mort et 158 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, selon un bilan rendu public hieri par les services de la Protection civile. Par ailleurs, trois (3) personnes sont décédées dans un incendie qui s’est déclaré dans un appartement dans la wilaya de Médéa, ajoute la même source, précisant qu’il s’agit d’une femme de 70 ans et deux enfants âgés respectivement de 10 et 6 ans, alors que deux autres personnes, incommodées par la fumée, ont été évacuées vers l’hôpital. Le communiqué de la Protection civile a annoncé la poursuite, à travers le territoire national, de la campagne de prévention et de sensibilisation des citoyens sur les risques liés à la saison hivernale, notamment le risque d’asphyxie au monoxyde de carbone et les inondations.

Giorgia Meloni dénonce une violation par la France du mécanisme sur l’accueil des migrants
La Première ministre italienne Giorgia Meloni a dénoncé une réaction française « agressive, incompréhensible et injustifiée », rappelant que son pays avait accueilli en 2022 près de 90.000 migrants alors que les pays européens, dont la France, qui s’étaient engagés à l’aider en prenant en charge 8.000 personnes dans le cadre d’un mécanisme de « solidarité » adopté en juin, n’en avaient finalement reçu que 117.

Article précédentLigue 2 (7e journée) : L’ES Mostaganem sur du velours, les co-leaders à l’Est pour confirmer
Article suivantBOUBEKEUR SELLAMI, CONSEILLER FISCAL : Pour une réforme fiscale profonde et rapide