Accueil L'EXPRESS Trois morts dans un accident de la route à Djelfa

Trois morts dans un accident de la route à Djelfa

0

Trois personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi au niveau de la commune de Guettara (240 km au sud de Djelfa), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile. L’accident est survenu sur l’axe de la route nationale N1 B, reliant les villes de Guettara et Messaad, suite à une collision frontale entre un véhicule touristique et un camion, a indiqué le chargé de la communication de la direction locale de ce corps constitué, le sous-lieutenant, Abderrahmane Khadher. L’accident a causé la mort, sur place, d’une personne âgée de 42 ans, au moment où trois autres ont été blessées et évacuées aux services hospitaliers du lotissement urbain «El Bouikla», dont deux âgées de 10 et 24 ans ont succombé à leurs blessures, selon les précisions de Abderrahmane Khadher. Les dépouilles des victimes ont été déposées à la morgue du même établissement hospitalier, a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel.

Sidi Bel-Abbès : démantèlement d’un réseau criminel exploitant des enfants dans le trafic de psychotropes
Les services de police de Sidi Bel-Abbès ont démantelé un réseau criminel mettant la vie des enfants en danger en les poussant à la délinquance et en les exploitant dans le trafic de drogue, a-t-on appris samedi auprès de la sûreté de wilaya. La cellule d’information et de communication de la sûreté de wilaya a indiqué que les services de police ont pu sauver trois enfants âgés entre 8 et 11 ans, trouvés dans la rue dans un état d’hallucination dans la commune Belouladi (3 km au sud de la ville de Sidi Bel-Abbès) et transférés aux urgences pour y recevoir les soins nécessaires où ils ont été gardés au service de réanimation. La même source a fait savoir que la police a réussi à identifier trois criminels âgés entre 26 et 38 ans qui ont été arrêtés par les éléments de la sûreté urbaine extérieure de Belouladi, ajoutant que la police a saisi 569 comprimés psychotropes dont 118 dissimulés dans le cartable d’un des enfants âgé de 11 ans, trouvé évanoui. Une perquisition a permis de découvrir 208 comprimés psychotropes à l’intérieur du domicile d’un des mis en cause et 243 comprimés et neuf flacons de liquides psychotropes dans le domicile d’un autre, a-t-on précisé à la sûreté de wilaya. Des procédures judiciaires ont été engagées à l’encontre des suspects qui seront présentés devant le parquet.

Acheté 5 dollars canadiens, un tableau peint par David Bowie s’envole aux enchères
Un tableau peint par le chanteur britannique David Bowie, acheté 5 dollars canadiens par un particulier dans un magasin caritatif, a été adjugé 108.120 dollars (73.600 euros) lors d’une enchère en ligne, a-t-on indiqué vendredi auprès de la maison d’enchères canadienne. Estimé entre 9.000 et 12.000 dollars canadiens (6.127 à 8.169 euros), ce tableau de 20x25cm représentant sur fond rouge et bleu un portrait de profil aux traits manquants a été disputé par 12 enchérisseurs actifs, selon Rob Cowley, président de la maison d’enchères Cowley Abbott, installée à Toronto. D’abord vendu en 2001 sur un site internet consacré au chanteur britannique, le tableau intitulé «DHead XLVI» s’était retrouvé dans un magasin caritatif de l’Ontario, où un anonyme l’a acheté pour la somme de 5 dollars canadiens (3.40 euros). C’est cet heureux acheteur qui a ensuite contacté la maison de vente aux enchères.

Pas de preuves d’extraterrestres, selon le renseignement américain
Le renseignement américain a affirmé vendredi dans un rapport très attendu qu’il n’existait pas de preuves d’existence d’extraterrestres, tout en reconnaissant que des dizaines de phénomènes constatés par des pilotes militaires ne pouvaient pas être expliqués. Il n’y a «probablement pas une explication unique» à ces phénomènes, indique ce rapport publié par les services du directeur national du renseignement.

La France restitue à l’Égypte 114 pièces d’antiquité
Les autorités françaises ont restitué à l’Égypte plus d’une centaine de pièces d’antiquités d’une grande valeur historique, sorties illégalement de ce pays. Il s’agit de 114 pièces d’antiquités d’origine égyptienne, qui avaient quitté illégalement le pays des Pharaons par deux héritiers d’un passionné d’égyptologie, ajoutent les médias français. Ces objets ont été restitués cette semaine à l’Égypte par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre les trafics de biens culturels (OCB), basé à Nanterre, en banlieue parisienne. L’office avait été saisi de cette affaire en décembre 2019 à la suite d’une dénonciation anonyme sur la présence, dans la succession d’un passionné d’égyptologie, d’objets dépourvus des documents nécessaires à leur sortie du territoire égyptien. Selon la presse, qui cite le chef de l’OCB, le lot comprend notamment des statuettes, des objets funéraires, des masques, des morceaux de statue en granit et de la vaisselle égyptienne antique .

Secousse tellurique de magnitude 3.1 à Batna
Une secousse tellurique de magnitude 3.1 sur l’échelle de Richter a eu lieu samedi à 12h45 dans la wilaya de Batna, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué. L’épicentre de la secousse a été localisé à 07 km au nord est de chef-lieu de la wilaya de Batna au lieu dit Guigba, précise le communiqué.

Tunisie : le chef du gouvernement Hichem Mechichi testé positif au Covid-19
Le chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi a été contaminé par le nouveau coronavirus (Covid-19), suite à un test confirmé positif vendredi après-midi, a annoncé la présidence du gouvernement dans un communiqué. «Mechichi assurera ses différentes activités à distance afin de ne pas affecter le processus du travail du gouvernement, tout en respectant les mesures préventives», a précisé la même source citée par l’agence de presse TAP. «Toute l’équipe du chef du gouvernement a subi les tests nécessaires afin de s’assurer de leur bonne santé». Et à partir de la semaine prochaine d’autres examens médicaux seront effectués afin de s’assurer du rétablissement du chef du gouvernement», a encore précisé la même source. La Tunisie a enregistré 3.467 nouvelles infections à la COVID-19 et 83 décès supplémentaires liés à la maladie au cours des dernières 24 heures, a indiqué vendredi soir le ministère tunisien de la Santé dans un communiqué.

La canicule affectera Adrar et In Salah jusqu’à dimanche à 21h
Une chaleur caniculaire affectera les wilayas d’Adrar et In Salah avec des températures dépassant localement 48 C, a indiqué samedi un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par le Centre national des prévisions météorologiques. Ces deux wilayas sont placées au niveau de vigilance orange, a ajouté la même source, précisant que la validité de ce BMS s’étend du samedi à 12h00 au dimanche à 21h00 au moins.

Repêchage du corps sans vie d’un jeune noyé à Tizi-Ouzou
Le corps d’un jeune homme de 19 ans a été repêché vendredi dans la soirée à la plage Thassalast, dans la commune de Tigzirt au nord de Tizi-Ouzou, rapporte un communiqué de la protection civile. Les plongeurs de l’unité marine de Tigzirt appuyés par les agents de l’unité de la protection civile de la même ville qui ont mené les recherches, ont réussi à repêcher le corps du jeune homme décédé vers 20H30, et l’ont transféré vers l’EPH de la ville. Par ailleurs, l’intervention de citoyens (anciens surveillants de baignades) a permis le sauvetage de trois personnes en difficulté, en même temps et à la même plage, est-il indiqué de même source. Il s’agit de la 3ème victime cette année, dans les mêmes circonstances, sur le littoral de la ville côtière de Tigzirt après celles d’un plongeur en apnée et d’un jeune homme de 21 ans survenues au mois de mai dernier.

Article précédentNOYADES : Sept morts en deux jours à travers les wilayas côtières
Article suivantSAHARA OCCIDENTAL : Sultana Khaya dénonce la répression et les représailles du Maroc