Transplantation rénale : une 15e réussie à Batna

Une 15ème greffe de rein a été effectuée avec succès, samedi au Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Batna, a indiqué le Pr. Ahmed Bougroura, chirurgien, chef du service néphrologie de cet établissement. Le receveur, un jeune homme de 26 ans, se porte bien ainsi que l’homme d’une quarantaine d’années qui a subi avec le même succès une intervention analogue pratiquée la veille (vendredi) dans le même hôpital sous la direction du Pr. Hocine Chaouch, chef de service de chirurgie thoracique et cardiovasculaire au CHU Mustapha-Bacha d’Alger, selon la même source. Tous les patients qui ont subi, jusqu’à aujourd’hui à Batna, une opération de ce type se trouvent ‘‘en bonne santé’’, a ajouté le Pr. Bougroura, précisant que les transplantations rénales s’effectuent ‘‘tous les 20 jours’’ au CHU de Batna sous la supervision du Pr. Chaouche, ce qui place cette wilaya au second rang, après Alger, en matière de programmation de greffes de reins. La première transplantation rénale avait été pratiquée pour la première fois le 30 mars dernier au CHU de Batna, a encore rappelé le Pr.Bougroura, soulignant qu’une équipe de chirurgiens locaux était actuellement en formation afin de prendre en charge, dans l’avenir, ce type d’interventions de manière ‘autonome’.

La Suisse s’attend à quelque 31 000 demandeurs d’asile en 2015
La Suisse s’attend à accueillir jusqu’à 31 000 demandeurs d’asile en 2015, en nette hausse par rapport à la moyenne des dernières années, selon les estimations de l’Office fédéral des migrations (ODM). En 2014, ce sont près de 24 000 personnes qui ont demandé à s’établir en Suisse en tant que terre d’asile, soit une progression de 13% par rapport à l’an dernier. Les Érythréens restent le premier groupe à demander l’asile devant les Syriens, de plus en plus nombreux à fuir l’insécurité et les violences vers le pays helvétique. La Suisse reste l’un des pays qui accueillent le plus de requérants par habitant en Europe, une situation qui a poussé l’exécutif à demander officiellement la révision de l’accord européen de Dublin relatif au système de migration et d’asile. Début octobre, le gouvernement suisse avait appelé l’Union européenne à mettre en place un système de quotas pour les milliers de migrants et réfugiés qui arrivent dans le continent après la traversée de la Méditerranée. Plus de 170.000 personnes ont effectué la traversée de la Méditerranée depuis janvier dernier contre environ 60.000 pour l’année 2013.

Africa Télécom People Awards 2014 : Ooredoo remporte le Prix du meilleur opérateur d’Afrique du Nord pour la cinquième fois
Nouvelle consécration internationale pour Ooredoo qui a été désigné Meilleur opérateur mobile de la région Afrique du Nord de l’année 2014, lors de la 10ème édition de l’Africa Télécom People Awards 2014 (ATP) organisée les 18 et 19 décembre 2014 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Au terme d’une compétition mettant en concurrence les principaux acteurs des télécommunications maghrébins et continentaux, le jury des Africa Telecoms People Awards composé d’éminents experts du secteur des télécommunications a tenu à récompenser Ooredoo pour ses excellentes performances financières (investissements, chiffre d’affaires, ARPU, etc.) mais également pour sa stratégie à long terme fondée sur le leadership technologique qui a été engagé et pour sa capacité d’innovation. Après les éditions des années 2007, 2009, 2011 et 2012, c’est la cinquième fois que Ooredoo obtient le prestigieux trophée du meilleur opérateur d’Afrique du Nord, lors d’une cérémonie grandiose organisée, durant la soirée du jeudi 18 décembre 2014 à Abidjan, en présence des ministres de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication de Côte d’Ivoire et du Congo, de l’ambassadeur d’Algérie en Côte d’Ivoire, du secrétaire Général de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT), de nombreuses personnalités africaines du secteur des télécoms ainsi que des cadres dirigeants de grandes firmes de téléphonie mobile. Considérés comme une référence incontournable, les Africa Télécom People Awards, sont les plus anciennes distinctions africaines qui consacrent les meilleurs acteurs du secteur pour leurs performances et leur leadership.
À cette occasion le directeur général de Ooredoo Joseph Ged, a déclaré : « La double consécration du Telecom Review ainsi que le prestigieux trophée du Africa Telecom People Award, viennent confirmer incontestablement le fait que Ooredoo incarne le leadership algérien des télécommunications en Afrique. Cette reconnaissance internationale d’un opérateur algérien citoyen et national repose sur des valeurs positives et des résultats concrets qui dépassent les commentaires de bord de route, dont la seule ambition est de tirer le secteur des télécommunications vers le bas. Notre stratégie, notre leadership et nos investissements à long terme permettent de porter toujours plus haut les couleurs de l’Algérie sur la scène internationale. Tous ces succès sont le résultat de l’immense travail réalisé par nos équipes à qui je tiens à adresser un chaleureux merci.» Ooredoo s’est aussi distingué durant l’année 2014 en remportant plusieurs prix internationaux notamment : le Prix du Meilleur Opérateur Télécom d’Afrique, lors de la 5ème édition du Sommet de Telecom Review qui s’est déroulée le 26 novembre 2014 à Dubaï (Emirats Arabes Unis) et le Prix « Bronze Stevie Award » dans la catégorie Nouveau produit et service lors de la 11ème édition des prestigieux « International Business Awards » (IBA) pour ses programmes « tStart » et « iStart », lancés en partenariat avec l’ANDPME. Au plan technique, le réseau 3G++ de Ooredoo a été classé meilleur réseau d’Afrique du Nord en termes de débit pour les trois premiers trimestres 2014 par le classement officiel NetQB (Network Quality Benchmark). Ooredoo confirme également son rang de leader technologique dans la région en étant l’un des premiers opérateurs au monde à atteindre un débit réseau de 63Mb/s et le premier opérateur d’Afrique à déployer un réseau dorsal 400G. Le réseau 3G++ de Ooredoo a déjà attiré en moins d’une année, 3,5 millions d’abonnés 3G (données avant audit de l’ARPT).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>