Accueil ACTUALITÉ Fekir toujours pas pressé pour rejoindre les Verts

Fekir toujours pas pressé pour rejoindre les Verts

0

Nabil Fekir, n’est toujours pressé pour rejoindre la sélection algérienne où tout le monde souhaite l’avoir le plus tôt possible. Le joueur de 21 ans, a en effet, réitéré sa position à ce propos. «Je trancherais sur le sujet au moment opportun. Pour l’instant, je suis concentré sur mes objectifs en club», a déclaré le Lyonnais en conférence de presse. Pourtant, le père du joueur avait déclaré dernièrement à la presse algérienne que son fils a déjà fait son choix, et va porter le maillot de la sélection de son pays d’origine, l’Algérie. Sur un autre registre, la déclaration de Jean-Michel Aulas comparant son joueur algérien, Nabil Fekir, à Lionel Messi a fait le buzz. Mais s’il se dit flatté, l’attaquant lyonnais n’en garde pas moins la tête sur les épaules.»C’est sûr que ça fait toujours plaisir d’entendre ça de la part de mon président. Après, on sait tous que je ne suis pas Messi, loin de là. Je pense que c’est flatteur pour moi. Il faut continuer à travailler. Non, je n’essaie pas de m’inspirer de qui que ce soit, j’essaie d’être moi-même sur le terrain. Après, c’est sûr que Messi est le meilleur joueur au monde pour moi.
On sait tous très bien que je suis très loin de lui encore, il y a beaucoup de travail. Il y a beaucoup de joueurs que j’aime beaucoup, par exemple Messi, Cristiano Ronaldo. Pour moi, il n’y a pas de joueurs qui arrivent à leur niveau», a indiqué l’espoir lyonnais en conférence de presse.
A 21 ans, Fekir se révèle. Au même âge, Messi était déjà une star mondiale…
Par ailleurs, Fekir, moins efficace lors de ses dernières apparitions avec l’Olympique Lyonnais, paye surtout sa tendance à jouer «perso».
Cela n’a pas échappé à son entraîneur Hubert Fournier, qui a tenu à le remettre dans le droit chemin.»Oui, c’est vrai. Le coach m’a convoqué dans son bureau, a reconnu l’attaquant polyvalent. On a discuté.
Je vais essayer d’être plus collectif sur le terrain. Ensuite pour moi, jouer en meneur ou attaquant, ce n’est pas une grande différence. Les efforts sont différents. Des objectifs personnels ? Non. Je veux simplement marquer, comme faire des passes décisives, le plus possible». Histoire de ne pas laisser cette réputation de «soliste» s’installer.
H. S.

Article précédentTransplantation rénale : une 15e réussie à Batna
Article suivantHabitat : cinq usines pour booster le secteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.