Accueil Spor Transferts : Nouvelles offres pour Feghouli, Benrahma et Slimani

Transferts : Nouvelles offres pour Feghouli, Benrahma et Slimani

0

L’intersaison risque d’être mouvementée pour certains joueurs de la sélection algérienne évoluant à l’étranger. C’est le cas pour Sofiane Feghouli, dont le salaire qu’il perçoit au sein de Galatasaray, jugé excessif notamment en cette période de crise sanitaire qui s’est répercutée négativement sur les finances du club, est en train de lui jouer un mauvais tour.

En effet, depuis quelque temps, le milieu de terrain algérien est confronté à de nombreux problèmes. On a même l’impression que là-bas en Turquie, l’on veut le pousser à la porte de la sortie.
Une situation que le club qatari d’Al-Dahil suit de plus près. Cette formation, qui avait remporté plusieurs titres sous la houlette de l’actuel sélectionneur national, Djamel Belmadi alors qu’elle portait le nom de Lekhouiya, ne désespère pas de s’offrir les services de l’ancien joueur de Valence.
Cela se passe au moment où l’entraineur de Galatasaray, Fetih Terim, continue de faire confiance à son joueur algérien, qui le titularise à chaque fois depuis la reprise de la compétition en Turquie. Un autre joueur de l’équipe national continue de faire l’objet de spéculations de transferts. Il s’agit de Saïd Benrahma, qui a ‘’explosé’’ cette saison sous les couleurs de Brintford, actuel troisième au classement de la deuxième division anglaise.
Ainsi après Chelsea, Arsenal et d’autres clubs de l’élite anglaise, c’est au tour du Leeds United, qui vient d’assurer son accession en Premier League anglaise de manifester son désir de s’adjuger les services du natif d’Aïn Temouchent. Selon la presse anglaise, c’est surtout l’entraineur du champion sortant de la Championships, l’Argentin Marcelo Belsa, qui insiste pour avoir Benrahma dans les rangs de son effectif en vue de la saison prochaine.
La même source fait savoir, en outre, que le contact de Leeds est pour le moment le plus sérieux parmi celui des autres clubs intéressés par le talent de l’ailier international algérien.
Pour sa part, Islam Slimani, qui fait l’objet de convoitise en France après la belle saison qu’il réalisée sous le maillot de Monaco pour lequel il a joué à titre de prêt de Leicester City, pourrait bien retourner au Portugal, là où il a débuté son aventure européenne.
En effet, selon le très crédible journal portugais ‘’Abola’’, le meilleur buteur en activité de la sélection algérienne est très proche de Benfica. Cette formation phare de la capitale portugaise vient de confier sa barre technique à l’entraineur Jorge Jesus. Ce dernier, qui connait assez bien Slimani pour l’avoir eu sous sa coupe au Sporting Lisbonne, insiste pour l’avoir dans son effectif dès cet été.
Il appartient maintenant à la direction de Benfica de nouer le contact avec son homologue de Leicester City pour négocier le bon de sortie de Slimani, un sésame qui devait coûter aux Portugais entre 8 et 10 millions d’euros.
Hakim S.

Article précédentMokhtar Boudina, président de l’Observatoire national du sport : «La consultation écrite n’a pas de base réglementaire»
Article suivantAbdelghani Haddi, directeur général de l’USM Alger : «Le club subit les défaillances de l’ancienne direction»