15.9 C
Alger
7 décembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Transfert : Youcef Belaïli signe pour six mois à Brest

L’international algérien Youcef Belaïli s’est engagé, pour la fin de la saison, à Brest, a annoncé lundi soir le club breton, qui cherche à compenser le départ de Romain Faivre.

Le milieu offensif, qui aura 30 ans en mars, était libre avec la fin d’un contrat de 18 mois au Qatar. Auparavant, il avait évolué en Algérie, en Tunisie et en Arabie saoudite. Il avait aussi fait un court passage à Angers (septembre 2017- janvier 2018), mais sans entrer en jeu avec les pro. Il a en revanche brillé en équipe nationale, participant activement à la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 (2 buts) et à celle en Coupe arabe en décembre (2 buts, 2 penalties provoqués, 1 passe décisive), ainsi qu’à la CAN actuelle. Brest compte sur lui pour compenser le départ de Faivre, qui a signé lundi matin à Lyon, et de Youssouph Badji, qui était arrivé l’été dernier en prêt de Charleroi mais n’a que peu joué en Ligue 1 et est retourné en Belgique. Selon plusieurs médias, son contrat comporte une option pour trois saisons de plus.

Une arrivée qui fait exploser le nombre d’abonnés du club
Le transfert de l’international algérien Youcef Belaïli au Stade Brestois, a eu déjà son effet du côté du club de Ligue 1 française de football, avec notamment les réseaux sociaux en ébullition. « Les réseaux sociaux du club sont en train d’exploser, notamment Instagram qui a connu un gros buzz au niveau des abonnés. Depuis l’annonce d’un futur transfert de Belaïli, Brest a ainsi empoché 10 000 nouveaux abonnés sur son compte Instagram en 24 heures, alors que sur facebook, le club brestois qui comptabilisait 140 000 abonnés (lundi), a atteint ce mardi
464 000, soit le triple. Ces chiffres qui ne cessent de grimper montrent que l’international algérien est très attendu dans le Finistère », a écrit le site côtéBrest.

Related posts

Absence de Zerdab, Mebarakou et Ndoye : les dirigeants du MOB engagent un huissier

courrier

12 ans après, le MC Oran réussit la passe de quatre

courrier

Il continue de briller en France : Ferhat à une offrande du meilleur passeur de la Ligue 1

courrier

Aéroport Aboubakr Belkaid de Chlef : Reprise des vols internationaux après un arrêt de deux ans

courrier

Coupe arabe/Algérie-Liban (13h00) : Assurer la qualification dès aujourd’hui

courrier

Après leur qualification à la phase de poules de la LDC : L’USMA et la JSK assurées de toucher 10 milliards de centimes chacune

courrier