Accueil Spor Transfert : Chenihi pour trois années au Club africain

Transfert : Chenihi pour trois années au Club africain

0

Alors qu’il était pressenti pour rejoindre un club européen, plus précisément un club français, d’autant plus que les offres pleuvaient de l’hexagone, la révélation du championnat algérien de l’exercice précédent, Brahim Chenihi, a surpris tout son monde en atterrissant au Club africain de Tunis.
Selon des informations recueillies auprès de son club, le MC El Eulma, Chenihi signera dans les prochaines heures un contrat de trois ans avec la formation de la capitale tunisoise contre un salaire annuelle de 250.000 euros.En effet, relégué en Ligue 2 mais néanmoins présent en phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF, le MC El Eulma a décidé dans un premier temps de conserver son duo d’attaquants très convoité Chenihi-Derrardja. Le club algérien n’a finalement pas campé sur sa position. Désireux de garder ses deux atouts offensifs au moins pour disputer les matches de poules de l’épreuve africaine, le MCEE a fini par lâcher du lest, face à l’insistance des potentiels clubs acquéreurs à l’image du Club africain qui a semble t-il a fini par séduire la direction du MCEE par son offre financière. Le champion de Tunisie sortant a donc réussi son premier coup en engageant Chenihi. Un renfort de choix pour une équipe qui voudrait conserver son titre de l’exercice passé, et surtout jouer les premiers en Ligue des champions.Il est vrai qu’au départ le Club africain voulait engager le duo gagnant du MCEE, mais il semble que ses dirigeants se sont contentés de recruter le néo-international, Chenihi, l’attaquant de 25 ans. Ce dernier rejoindra à priori ses deux compatriotes, Abdelmoumen Djabou et Hichem Belkaroui si ces derniers restaient bien sûr avec les gars de Bab Jdid. Le premier nommé est en fin de contrat, tandis que le second n’aurait pas convaincu pour sa première saison en Tunisie. Seulement, le choix de Chenihi de porter les couleurs du Club africain risque de fâcher l’entraîneur national, le Français Christian Gourcuff. Ce dernier qui ne tarit pas d’éloges sur le natif de M’Sila avait souhaité le voir plutôt évoluer dans un club du vieux continent.

Hakim S.

Article précédentBaignade dans les étenudes polluées à Chlef : un danger permanent pour les enfants
Article suivantAvec la victoire du non : la Grèce entre dans une zone grise

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.