Trafic de drogue : Deux réseaux neutralisés à Chlef

Deux réseaux criminels spécialisés dans le trafic de drogues ont été mis hors d’état de nuire, par les services de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Chlef qui ont, également, effectué une saisie de huit(8) kg de Kif traité, a appris l’APS, hier, du chargé de la communication de ce corps sécuritaire.
L’opération a été rendue possible grâce à des informations faisant état de deux réseaux de trafic de drogues dans l’ouest du pays, qui s’apprêtaient au transport de quantités de drogues pour les écouler à Chlef, a indiqué à l’APS le commissaire de police Cherif Ankoud.
L’exploitation des dites informations, a-t-il déclaré, a permis l’arrestation des membres des deux réseaux, formés pour le premier de trois (3) éléments, âgés de 33 à 46 ans et originaires de la wilaya de Chlef, avec la saisie en leur possession de 5 kg de kif traité. Quant au 2eme réseau criminel, il est composé de quatre (4) éléments, âgés de 22 à 45 ans, originaires de Mostaganem, arrêtés en possession de 3kg de kif traité, en plus d’un montant de 920 000 DA, et d’un véhicule touristique, qui était exploité dans les opérations de trafic de drogues, est-il précisé. Les éléments des deux bandes arrêtés seront présentés devant les tribunaux de Ténès et Chlef pour leur jugement, a-t-on signalé de même source.