Accueil Spor Tout en avouant leur impuissance : Les Aigles de Carthage font les...

Tout en avouant leur impuissance : Les Aigles de Carthage font les éloges des Verts

0

Les joueurs de l’équipe nationale tunisienne sont unanimes à faire les éloges de leurs homologues de la sélection algérienne après le match des deux équipe vendredi au stade « Hammadi Al-Agerbi’’ à Rades (Tunis), soldé par la victoire des Alériens sur le score de deux buts à zéro.
S’exprimant sur le site officiel de la fédération tunisienne de football, les Aigles de Carthage ont tous vanté leurs voisins algériens. C’est le cas pour le capitaine Wahbi Khazri qui a déclaré : «L’Algérie est entrée en force dans le match et a marqué deux buts en une demi-heure. Ils ne nous ont pas laissé de place pour jouer à notre façon, et malgré l’amélioration du niveau de l’équipe tunisienne en seconde période, cela n’a pas été suffisant pour revenir au résultat. » L’international tunisien de Cologne, Elias Skhiri, a salué lui aussi la performance des camarades de Mahrez, commentant: « L’Algérie est une grande équipe. Cette confrontation est le meilleur test pour nous pour connaître notre vrai niveau. Ils nous ont imposé un rythme fort en première mi-temps. Le match nous a permis de tirer beaucoup de leçons. Nous devons réagir fortement lors du prochain match face au Mali (mercredi)». Pour sa part, l’arrière gauche d’Al-Ahly du Caire,Ali Maaloul, a déclaré : « L’Algérie est une équipe forte. Elle n’est autre que le champion d’Afrique en titre. Nous avons aussi une bonne équipe qui a une histoire dans le football, mais malheureusement nous étions dans un jour sans, notamment en première mi-temps, ce qui nous a valu la défaite. Franchement, les joueurs adverses ont fait preuve d’un grand engagement physique et une nette détermination pour gagner. Au final, cela reste un match amical et il faudra se racheter à l’avenir».
H. S.

Article précédentCulture d’ail à Oum El Bouaghi : Les producteurs misent sur les nouvelles mesures pour développer la filière
Article suivantEnchères : Un personnage numérique «NFT» vendu 11,7 millions de dollars