Tissemsilt : Un quota supplémentaire de 1 400 logements location/vente

La wilaya de Tissemsilt a bénéficié, d’un quota supplémentaire de 1 400 logements location/vente au titre du programme AADL2, a-t-on appris dimanche du wali, Salah Affani. Lors d’une visite au chantier de réalisation de 2 300 logements AADL et au plan d’occupation du sol (POS) de Sanawbar au chef-lieu de wilaya, il a indiqué que ce quota supplémentaire s’inscrit dans le cadre du programme supplémentaire de l’AADL pour 2019, annonçant que les procédures administratives seront lancées prochainement.
Le chef de l’exécutif a insisté sur la livraison de 450 logements du programme AADL2 sur un projet englobant 800 logements en cours de réalisation au niveau du site précité le 11 décembre prochain. Il a donné des instructions pour le raccordement de ces logements aux différents réseaux d’eau potable, d’assainissement, de gaz et d’électricité. Les travaux de réalisation de 800 logements location/vente du programme AADL2 sont en cours de réalisation au POS avec un rythme avancé et 1 500 autres logements du même programme ont été lancés dernièrement.
Par ailleurs, M. Affani a souligné que le chef-lieu de wilaya a bénéficié d’un pôle urbain d’excellence « Sanawber » qui abrite actuellement 2.700 logements location/vente, ajoutant que ce pôle s’étendant sur une superficie de 70 hectares a bénéficié d’une dotation de 750 millions de DA pour son aménagement. Il regroupera des infrastructures publiques dont des établissements scolaires des trois paliers, un siège de la sûreté urbaine, une polyclinique et des marchés de proximité. Ce nouveau pôle urbain s’inscrit dans le cadre des démarches des autorités de wilaya visant la création de nouveaux pôles urbains et créer une harmonie avec l’urbanisme de Tissemsilt et concrétiser des programmes d’habitat et équipements publics.