Accueil RÉGIONS Tissemsilt : La couverture sécuritaire de la police atteint 80 %

Tissemsilt : La couverture sécuritaire de la police atteint 80 %

0

La couverture sécuritaire assurée par la police a atteint 80 % dans la wilaya de Tissemsilt, a indiqué l’adjoint chef de la sûreté de wilaya. Le commissaire divisionnaire Abdelkader Maazouzi a souligné, lors d’une conférence de presse sur les mesures prises pour le mois de Ramadhan, que le dispositif de la sûreté couvre actuellement les dairas de Tissemsilt, Lazharia, Lardjem, Bordj Bounaama, Theniet El Had, Khemisti et Layoune, à l’exception des dairas de Ammari et Bordj Emir Abdelkader.
Le responsable a annoncé que ce taux devrait augmenter prochainement avec l’ouverture du siège de sûreté de daira de Ammari. Par ailleurs, il a fait savoir que la sûreté de wilaya a mobilisé plus de 1.800 policiers pour veiller sur la sécurité et la quiétude des citoyens durant le mois sacré.
Le chef de service de l’ordre public, le commissaire Hocine Sadek a indiqué, pour sa part, qu’un plan sécuritaire spécial a été élaboré en prévision du mois de Ramadhan comportant plusieurs dispositions visant à protéger les citoyens et les biens, signalant qu’en matière de sécurité routière, un déploiement de policiers a été effectué au niveau des points noirs connaissant un engorgement de la circulation dans les grandes villes de Tissemsilt, Theniet El Had et Bordj Bounaama. Ce plan prévoit également d’intensifier les patrouilles pédestres et motorisées de la police judiciaire à l’intérieur des agglomérations, places publiques, devant les mosquées et les établissements culturels qui abriteront des soirées ramadhanesques, en plus des sorties aux marchés et locaux commerciaux pour veiller au respect d’étalage des marchandises et des règles d’hygiène, en collaboration avec les brigades de police d’urbanisme, de protection de l’environnement et des services chargés du contrôle des prix et de la qualité. De son côté, le chef de service de wilaya de la police judiciaire, le commissaire Mohamed Boukhlouf a indiqué que 458 affaires (agressions, trafic de drogue, affaires économiques et financières, cybercriminalité, …) ont été enregistrées et 7,4 kg de kif traité et 53 comprimés psychotropes saisis au premier semestre de l’année en cours.

Article précédentIrak : L’outsider Moqtada Sadr remporte les législatives
Article suivantRamadhan à Boumerdès : Flambée des prix et prolifération de l’informel