Accueil ACTUALITÉ Terrorisme : L’Algérie n’a peur de personne, assure Sellal

Terrorisme : L’Algérie n’a peur de personne, assure Sellal

0

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, était, hier, l’homme fort, qui veut à tout prix vaincre le terrorisme aveugle et l’extrémisme ravageur. Accompagné d’une importante délégation ministérielle, le chef de l’exécutif a effectué, au cours de cette journée (la veille de la célébration de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, Ndlr) une visite marathonienne durant laquelle il a inspecté et inauguré plusieurs projets. Comme à sa coutume, Sellal n’est pas resté indifférent quant à l’actualité internationale marquée ces derniers jours pas les attaques terroristes barbares ayant secoué le monde. C’est dans ce sillage que le Premier ministre a réaffirmé la détermination de l’Algérie à poursuivre sa politique de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux, et ce, en marge de l’inauguration de la nouvelle Faculté de droit à Saïd Hamdine. À cet égard le chef de l’exécutif a déclaré : «Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) sont mobilisées pour lutter contre le terrorisme et tout extrémisme». «L’Algérie dispose d’une armée forte et d’un Président qui veille sur les affaires de l’État et du peuple», a assuré par la même occasion Sellal, qui ira même à marteler que «L’Algérie n’a peur de personne». Mettant, de surcroit, l’accent sur la nécessité de poursuivre la politique de réconciliation nationale, le Premier ministre a appelé à dire «Non à l’extrémisme notamment l’extrémisme religieux ». Néanmoins, il n’a pas manqué de féliciter les efforts du président de la République qui ont apporté leurs fruits en matière de paix. En effet, le 5 juillet est la date idéale pour le gouvernement pour rappeler les vertus de la réconciliation nationale. Dans cette optique, Le premier ministre a soutenu que l’Algérie a bâti «un État de droit, de paix et de sécurité grâce à la politique de réconciliation nationale prônée par le président Bouteflika». Les résultats de cette politique «sont aujourd’hui palpables», a-t-il ajouté. Il est même allé jusqu’à appeler à étudier «la réconciliation nationale dans les facultés algériennes», et pourquoi pas, effectuer des recherches sur «cette approche qui nous a apporté la paix». Aussi, Abdelmalek Sellal a appelé à combattre l’extrémisme religieux dans les universités algériennes. « L’université a un rôle décisif dans la formation, le développement du pays et sa stabilité », a-t-il dit. « Notre religion est l’islam mais nous sommes contre les extrémistes », a-t-il ajouté.

7500 logements à distribuer après le Ramadhan
Pour ce qui du relogement au niveau de la Capitale, le chef de l’exécutif a demandé un bilan de la situation, au wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, et ce, lors de l’inauguration des piscines de l’Oued El-Harrach. Ainsi, la bonne nouvelle pour les demandeurs de logements au niveau de la Capitale est la distribution de pas moins de 7500 unités après le mois sacré du Ramadhan. 5000 logements concernent la cité Remli, et 2500 restants sont des LSP, a encore précisé Zoukh au Premier ministre
Le chef de l’Exécutif l’a déjà dit et réaffirmé hier. L’État ne ménagera aucun effort pour régler le problème de logement qui se pose avec acuité au niveau de la Capitale, surtout, quitte, a-t-il indiqué, à mobiliser des moyens supplémentaires. Ainsi donc, Abdelkader Zoukh a fait savoir que ce sont d’ores et déjà 20 000 familles relogées au niveau de la Capitale.« Avec le relogement après le Ramadhan, on arrivera à 27 500 Familles relogées», a-t-il précisé. Néanmoins il dénombre 72 000 familles dans le besoin d’aide au logement.
Lamia Boufassa

Article précédentAbdelmalek Sellal sillonne la capitale : un check-up et des assurances
Article suivantBoumerdès : secousse tellurique de 3,1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.