La direction de l’ES Sétif, club emblématique du football algérien, dénonce fermement une tentative d’agression contre leur manager sportif général, Abdelkrim Bira. Un incident survenu samedi matin, au stade 500 logements de Sétif met en lumière un climat de tension qui, selon le club, « est alimenté par des personnes cherchant à perturber la stabilité de l’équipe ».
Samedi matin, au stade 500 logements de Sétif, le manager général de l’ES Sétif, Abdelkrim Bira, a été visé par une « tentative d’agression », selon un communiqué officiel du club. Cet acte aurait été perpétré, selon la même source » par un groupe de personnes dont l’intention serait de déstabiliser l’équipe ». La direction de l’ES Sétif déplore cet incident, qui va « à l’encontre des valeurs sportives et des efforts continus » pour renforcer la position de l’équipe dans le championnat.
L’ES Sétif, surnommé le club des « Aigles Noirs », est une institution du football algérien, avec un soutien massif de ses fans. Cependant, la direction souligne que ces agissements « ne représentent en rien les fidèles supporters de l’Entente » et que ces derniers, poursuit la même source « ont toujours été présents pour encourager l’équipe dans les moments de victoire comme dans les phases de doute ».
Le communiqué de l’ES Sétif insiste sur l’impact négatif de tels « comportements » qu’il qualifie « d’ irresponsables ». Le club exprime sa conviction que ‘ces actions isolées sont orchestrées par des individus externes au service d’intérêts’ dont le but indique le Club « est de porter atteinte à l’harmonie » de l’équipe et à sa réputation.
Face à cette situation, l’ES Sétif a annoncé avoir décider de porter plainte auprès des autorités compétentes, espérant ainsi protéger ses membres et maintenir un climat de sécurité autour de l’équipe. La direction appelle par ailleurs les supporters à rester solidaires et à dénoncer toute tentative visant à créer des tensions et le sabotage.
M. A. T.