Accueil Spor Tennis (simple) : L’or et l’argent pour l’Algérie

Tennis (simple) : L’or et l’argent pour l’Algérie

0

Les Algériens Lynda Benkaddour et Youcef Rihane ont décroché respectivement l’or et l’argent des tableaux simple de tennis, comptant pour les 3es Jeux africains de la jeunesse (JAJ-2018), disputés vendredi au Tennis club de Bachdjarrah (Alger).

La médaille d’or a été décrochée par la joueuse Benkaddour qui a dominé en finale la Marocaine Sara Akid par deux sets à zéro (6-4, 6-3). «Je suis très heureuse d’avoir offert à l’Algérie une médaille d’or. Le premier set était un peu compliqué car j’étais menée au score (4-2) avant de revenir et l’emporter. Le second set était un peu plus facile car j’ai mené au score dès le début, ce qui m’a permis de garder le même rythme. Maintenant, je dois continuer à travailler pour enregistrer d’autres résultats positifs sur la scène nationale et internationale», a déclaré à l’APS Benkaddour. Chez les garçons, Rihane s’est contenté de la médaille d’argent, après sa défaite en finale contre le Marocain Yassir Kilani par deux sets à zéro (6-3, 6-4). «Je n’ai pas bien entamé mon match, ce qui a permis à mon adversaire de remporter le premier set. J’ai fait de mon mieux mais ça n’a pas marché aujourd’hui.
J’ai joué ce tournoi avec une blessure à la main gauche, et comme vous l’aviez constaté, j’ai joué uniquement avec la main droite. Je tiens à féliciter mon adversaire du jour car il était au top de son niveau. J’aurais aimé remporter l’or mais je suis heureux quand même d’avoir décroché l’argent», a-t-il dit.
La compétition prendra fin cet après-midi avec le déroulement des finales et matchs de classement des tableaux double (garçons et filles), ainsi que du tableau mixte. Rihane et son compatriote Ryad Anseur joueront pour la médaille de bronze en double garçons. Ils défieront les Kényans Kotecha Sheil et Njogu Albert.
Pour leur part, Benkaddour et Ines Bekrar seront opposées aux Marocaines Oumaima Aziz et Sara Akid pour la 3e place du tableau double filles. Ce tournoi a regroupé 57 joueurs (32 garçons et 25 filles) représentant 18 pays. L’Algérie y a participé avec 8 athlètes (4 garçons et 4 filles).

Tarik Benhabiles, entraîneur national des U15 et U18 :
«Satisfait des résultats obtenus par nos jeunes»
L’entraîneur national des U15 et U18, Tarik Benhabiles, s’est dit «satisfait» des trois médailles (1 or, 1 argent et 1 bronze) décrochées par les jeunes Algériens lors du tournoi de tennis, disputé à Bachdjarrah (23-27 juillet) dans le cadre des 3es Jeux africains de la jeunesse d’Alger (JAJ-2018). «Je suis très satisfait de nos résultats. On aurait pu remporter plus de médailles mais je pense qu’avec ce bilan, l’objectif est atteint», s’est réjoui Benhabiles dans une déclaration à l’APS. La médaille d’or a été décrochée par la joueuse Lynda Benkaddour qui a dominé en finale la Marocaine Sara Akid par deux sets à zéro (6-4, 6-3) en simple filles, tandis que Youcef Rihane s’est contenté de l’argent après sa défaite contre le Marocain Yassir Kilani par deux sets à zéro également (6-3, 6-4) en simple garçons. La médaille de bronze est revenue au duo Youcef Rihane-Ryad Anseur qui a battu en finale du double garçons la paire kényane Kotecha Sheil – Njogu Albert sur le score de 6-4, 4-6 (10-5). «Visiblement, Lynda n’a pas trouvé trop de difficultés depuis l’entame de la compétition vu les scores de ses matchs, malgré une blessure au niveau du genou. Rihane était aussi touché au niveau d’une main mais il s’est donné à fond pour défendre l’emblème national. Nos athlètes ont joué avec le coeur et la volonté. Les médailles ont été arrachées jusqu’à la dernière minute. Félicitations à eux !», a lancé l’entraîneur national.
Selon ce dernier, le niveau technique de la compétition a été «très élevé» en présence de plusieurs champions africains. «Les meilleurs joueurs africains ont pris part à ce rendez-vous. Le niveau technique a été très élevé et les scores étaient serrés à partir des huitièmes de finale. Presque tous les joueurs se connaissent puisqu’ils s’affrontent souvent dans les tournois internationaux juniors et lors des championnats d’Afrique», a ajouté Benhabiles. Ce tournoi a regroupé 57 joueurs (32 garçons et 25 filles) représentant 18 pays. L’Algérie y a participé avec 8 athlètes (4 garçons et autant en filles).

Article précédentHadj 2018 : Algérie Télécom lance une offre promotionnelle au service «Idoom Fixe»
Article suivantCinq médailles d’or pour la libre : L’Algérie au sommet de la lutte africaine