Accueil L'EXPRESS Hadj 2018 : Algérie Télécom lance une offre promotionnelle au service «Idoom...

Hadj 2018 : Algérie Télécom lance une offre promotionnelle au service «Idoom Fixe»

0

Algérie Télécom lance, à l’occasion de la saison du Hadj 2018, une offre promotionnelle au service Idoom Fixe valable pour tous les appels vers les opérateurs fixes et mobiles en Arabie saoudite, a indiqué samedi l’opérateur public dans un communiqué. Cette offre promotionnelle au profit des clients d’Algérie Télécom, «lancée jusqu’au 20 septembre prochain, est valable pour tous les appels vers les opérateurs fixes et mobiles en Arabie saoudite à un tarif exceptionnel de 3,5 DA/30 sec seulement», précise la même source. La promotion spéciale Hadj 2018 d’Algérie Télécom permettra aux clients abonnés au service «Idoom Fixe» de bénéficier du «meilleur tarif sur le marché pour rester en contact avec leurs proches se trouvant sur les lieux saints de l’Islam», conclut le communiqué.

Saisie de 1,38 quintal de viandes impropres à la consommation à Batna
Les services de la protection et promotion de l’environnement de l’Assemblée populaire communale (APC) de Batna ont saisi 1,38 quintal de viandes, rouges et blanches, impropres à la consommation, a-t-on appris vendredi auprès de cette collectivité locale. L’opération de saisie a été effectuée jeudi au niveau des bouchers du marché du centre ville, a précisé la même source détaillant que 106 kilos de viande blanche, 12 kilos de viande rouge et 20 autres kilogrammes de merguez ont été saisis lors de cette opération menée en coordination avec les services de la police. La même source a indiqué que la quantité saisie a été acheminée pour destruction vers la décharge publique, implantée sur la route du poids lourd au chef-lieu de wilaya, soulignant que les mesures nécessaires ont été prises à l’encontre des contrevenants. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une série de contrôles des commerces entamée par les services de la protection et promotion de l’environnement de l’APC de Batna en collaboration avec la sûreté de wilaya, a précisé la même source.

Suisse : Quatre morts dans le crash d’un avion de tourisme
Quatre occupants d’un petit avion ont été tués vendredi dans l’accident de leur appareil au sommet d’un glacier dans les Alpes suisses durant un vol de plaisance, a annoncé la police samedi. L’avion s’est écrasé vendredi à quelque 3.300 mètres d’altitude, à environ 150 mètres en dessous du col Durand, selon un communiqué de la police du canton du Valais (sud). L’avion avait décollé en milieu d’après-midi de l’aéroport de Sion «pour effectuer un vol de plaisance», selon la police qui précise que les secouristes sont intervenus après le déclenchement de la balise de l’appareil mais «n’ont pu que constater le décès du pilote et des trois passagers». «Les victimes n’ont pas été formellement identifiées pour l’instant», poursuit la police expliquant que «les circonstances de l’accident demeurent encore indéterminées» et qu’une enquête est en cours. Cet accident survient après un hiver particulièrement meurtrier dans les Alpes suisses en raison d’une série d’avalanches.

Brexit : une majorité de Britanniques pour un nouveau référendum
Pour la première fois, une majorité de Britanniques soutient la tenue d’un nouveau sondage sur le résultat final des négociations du Brexit selon un sondage publié vendredi alors que Bruxelles vient de retoquer les nouvelles propositions de Londres sur une future coopération douanière. Quelque 42% des Britanniques estiment nécessaire l’organisation d’un nouveau référendum à l’issue des négociations, quand 40% ne le souhaitent pas, selon le sondage réalisé auprès de 1 653 personnes par l’institut YouGov pour le quotidien The Times.
L’idée d’un nouveau référendum, soutenue notamment par l’organisation «People’s vote», a gagné du terrain ces dernières semaines avec le soutien apporté notamment la semaine dernières, par l’ancienne ministre de l’Éducation Justine Greening. Une pétition dans ce sens lancée mercredi par le quotidien The Independent avait récolté plus de 200 000 signatures vendredi matin. Ce sondage intervient alors que le négociateur en chef pour l’Union européenne Miche Barnier a retoqué jeudi le «plan de Chequers» de la Première ministre britannique Theresa May. Cette proposition vise à conserver des liens commerciaux étroits avec le continent après le Brexit, prévu le 29 mars 2019, en mettant en place un nouveau système de contrôle pour les biens au travers duquel le Royaume-Uni assurerait le contrôle et la collecte des droits de douanes à sa frontière avec l’UE. «L’UE ne peut pas déléguer, et ne déléguera pas l’application de sa politique et de ses règles douanières, de la perception de la TVA et des droits d’accès à un non-membre, qui ne serait pas soumis aux structures de gouvernance de l’UE», a dit Barnier lors d’une conférence de presse avec le ministre britannique du Brexit Dominc Raab à Bruxelles.

Décès d’un enfant de 12 ans dans un plan d’eau à M’sila
Un enfant âgé de 12 ans a perdu la vie par noyade, jeudi soir, dans un plan d’eau au lieudit «Rebba» dans la région de Oued Chai’r dans la commune Mohamed Boudiaf, à 170 km du chef-lieu de la wilaya de M’sila, a-t-on appris vendredi auprès des services de la Protection civile. La même source a précisé que le corps sans vie de la victime a été repêché du plan d’eau par des citoyens, soulignant que la dépouille a été acheminée vers l’établissement de santé de Bensrour. Neuf (9) cas de noyade dans des plans d’eau ont été déplorés à M’sila depuis le début de l’été, a-t-on indiqué. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident, a-t-on conclu.

Article précédentIntenses activités des unités de la Protection civile : 5422 interventions en 48 heures
Article suivantTennis (simple) : L’or et l’argent pour l’Algérie