Accueil L'EXPRESS Technologies : une entreprise algérienne distinguée aux Etats-Unis

Technologies : une entreprise algérienne distinguée aux Etats-Unis

0

L’entreprise algérienne ADEX Technology, spécialisée dans les services informatiques, a remporté le prix « EMEA Zoom certified integrator partner award », attribué par le groupe mondial de la visioconférence Zoom, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué. « ADEX Technology, entreprise de service informatique et Cloud service provider, agréée par l’ARPCE, est la première entreprise algérienne à recevoir un prix lors du grand évènement annuel du géant de la visioconférence Zoom (Zoomtopia 2022 Partner Connect) qui a eu lieu les 8 et 9 novembre à San Jose, en Californie », a précisé la même source. Le programme de récompenses prime les organisations ayant élaboré des business plan « percutants » avec Zoom et réalisé des « opérations commerciales et marketing prospères », a fait savoir le communiqué en mentionnant que ADEX Technology est « la grande gagnante cette année avec le prix du partenaire intégration certifié pour la région EMEA (Europe Middle East & Africa) ». Cette distinction vient « récompenser ADEX Technology pour les efforts effectués en matière de commercialisation et de développement du business en Algérie et dans la région ». A l’occasion de cette distinction, le directeur général d’ADEX Technology, Djaoued Salim Allal, cité dans le communiqué, s’est dit « fier que son entreprise remporte le prix EMEA Zoom certified integrator partner award de l’année ». Il a fait part, également, de l’ambition de son entreprise de se développer encore plus et s’étendre dans la région en développant des applications et des solutions basées sur les technologies de Zoom.

Ocean Viking a accosté en France avec 230 migrants à bord
Le navire humanitaire Ocean Viking a accosté hier au port militaire de Toulon (sud de la France) où il doit débarquer 230 migrants qu’il a secourus en Méditerranée au large de la Libye, indique la préfecture maritime. Après trois semaines d’errance en Méditerranée, l’Ocean Viking est arrivé à quai en France vers 08H50, selon la préfecture maritime. Il s’agit du premier débarquement en France d’un navire ambulance portant secours aux migrants en Méditerranée. La France a accepté d’accueillir le navire affrété par l’ONG SOS Méditerranée et opéré en partenariat avec la Fédération internationale de la Croix-Rouge en vertu « d’un devoir d’humanité », a annoncé jeudi le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Une disparité mondiale existe dans l’accès aux vaccins essentiels
Les pays à faible revenu ont constamment du mal à accéder aux vaccins essentiels fortement demandés par les pays plus riches, selon un nouveau rapport publié par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le rapport indique que la manière dont le marché mondial est organisé ne favorise pas pleinement le développement, la fourniture et l’accès aux vaccins essentiels – certaines régions dépendant presque entièrement d’autres pour leur approvisionnement. « Le droit à la santé inclut le droit aux vaccins », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, ajoutant que le rapport « montre que la dynamique du marché libre prive de ce droit certaines des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables du monde ». L’OMS appelle à des changements indispensables dans la distribution des vaccins « pour sauver des vies, prévenir les maladies et se préparer aux crises futures ». Plusieurs des 20 vaccins les plus utilisés, tels que le vaccin conjugué antipneumococcique (PCV) et les vaccins contre le papillomavirus humain (HPV), la rougeole et la rubéole, dépendent actuellement principalement de deux fournisseurs.

Une centaine de musées internationaux s’émeuvent des « attaques » de militants de la cause écologique
Près d’une centaine de musées internationaux se sont déclarés jeudi « profondément choqués » par les actions visant des œuvres d’art organisées par des militants de la cause environnementale, et ont rappelé leur rôle de conservation. « Les activistes responsables de ces attaques sous-estiment largement la fragilité de ces œuvres irremplaçables », écrivent ces institutions, dont de grands musées internationaux comme le Prado à Madrid, Le Louvre à Paris, ou le musée Guggenheim à New York. Leurs dirigeants se disent « profondément choqués par (la) mise en danger inconsidérée » de ces œuvres lors d’une série d’actions mises en scène par des militants pour alerter l’opinion publique sur le réchauffement climatique. Ces dernières semaines, des militants pro-climat ont par exemple collé leurs mains sur une peinture de Goya à Madrid ou sur la célèbre sérigraphie « Campbell’s Soup » d’Andy Warhol exposée en Australie, projeté de la soupe à la tomate sur les « Tournesols » de Van Gogh à Londres, et étalé de la purée de pommes de terre sur un chef-d’oeuvre de Claude Monet à Pots dam, près de Berlin. Si les peintures sont restées indemnes, l’incident des « Tournesols » a entraîné des dégâts légers sur le cadre de la toile. « Les musées sont des lieux où s’établit un dialogue entre des personnes d’horizons très divers et donc des lieux qui contribuent aux échanges sociétaux », ont déclaré les 92 signataires. « De ce fait, les fonctions essentielles du musée – collection, recherche, médiation et conservation – sont plus essentielles et plus pertinentes que jamais », ont-ils ajouté.

Démantèlement d’une bande criminelle versée dans le cambriolage à Draria (Alger)
Les services de sûreté de wilaya d’Alger, représentés par la Brigade de police judiciaire de la sûreté de la circonscription administrative de Draria, ont démantelé une bande criminelle spécialisée dans le cambriolage, composée de 9 repris de justice, ont indiqué hier les services de la Sûreté nationale dans un communiqué. Les éléments de la brigade « ont réussi à arrêter 9 repris de justice, à saisir une quantité de drogues et de psychotropes, d’armes blanches et d’une bombe lacrymogène ainsi que 3 véhicules utilisés dans le vol et récupérer tous les objets volés de l’intérieur des domiciles, dont un tableau fabriqué à l’étranger », note la même source. Après parachèvement des procédures légales, les mis en cause, âgés entre 20 et 30 ans, ont été présentés devant le Parquet territorialement compétent pour « association d’une bande de malfaiteurs versée dans le vol par effraction avec circonstances aggravantes, possession de drogues et de psychotropes à des fins commerciales ainsi que d’armes blanches de 6e catégorie », a conclu le communiqué.

USA : Plus de 1 200 vols annulés à cause d’une tempête tropicale
Les compagnies aériennes des Etats-Unis ont annulé 1.220 vols alors que la tempête tropicale Nicole a touché terre jeudi sur la côte est de la Floride, perturbant les horaires de vol et forçant la fermeture des aéroports. Delta Air Lines, American Airlines Group et Southwest Airlines ont annulé plus de 100 vols chacun, tandis que United Airlines a annulé 73 voyages, d’après le site Web de suivi des vols Flightaware.com. Nicole a touché terre en tant qu’ouragan de catégorie 1 sur la côte est de la péninsule de Floride, accompagné de vents d’une puissance de 120 km/h, vers 3 heures du matin jeudi. L’ouragan a privé des milliers de personnes d’électricité. Près de 990 vols ont été annulés mercredi. La Federal Aviation Administration avait, en début de semaine, averti les voyageurs qu’elle s’attendait à ce que la tempête tropicale se renforce et ait un impact sur les déplacements en Floride et le long de la côte sud-est. Selon les médias, les annulations de vols risquent d’ajouter aux malheurs des compagnies aériennes qui s’efforcent d’accélérer leurs opérations et de profiter d’un rebond des voyages dans un contexte d e pénurie de personnel et de grèves l’année dernière. Les aéroports de la région touchée, notamment Orlando International, Daytona Beach International et Palm Beach International, ont cessé leurs activités, tandis que l’aéroport international de Jacksonville est resté ouvert.

Article précédentL’incidence des crypto-actifs en tant que produits financiers
Article suivantPORTER LES ÉCHANGES COMMERCIAUX À 10 MILLIARDS USD : La Turquie maintient ses ambitions avec l’Algérie